D'USF en USF ....

S

Sabine

Guest
Bonjour à tous,

Je voulais savoir pourquoi il est impossible de commander une USF par une autre USF.

Voilà, part l’USF1 du classeur 1, j’active l’USF2 présente dans classeur1 mais qui s’appuie sur des données soit de classseur 1, soit de classeur2.

Mon pb est que lorsqu’il s’agit des données de classeur2, cela bug !

QQ1 a t-il une idée ? y’a t-il une adresse pour l’usf ? ou elle peut inter-agir sur tout ?

Je voulais joindre mon fichier mais vu qu’il y en a 2, je sais pas faire et je sais pas si ca peut aider !!!

Merci
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Sabine, le Forum

On peut bien sûr 'piloter' un autre classeur (Cible) depuis un UserForm contenu dans un Classeur (Source).

Par contre il n'y a pas de Syntax Globales Standard à te donner. Tout dépend de ce que tu dois faire comme traitement...

Exemple de base, déclarer tes Objets WorkBooks et WorkSheet

Sub ReportDonnees()
Dim WBSource As Workbook, WBCible As Workbook
Dim WSSource As Worksheet, WSCible As Worksheet
Dim PlageSource As Range

Set WBSource = Workbooks('Classeur1.xls')
Set WSSource = WBSource.Worksheets('Feuil1')

Set WBCible = ThisWorkbook
Set WSCible = WBCible.Worksheets('Feuil1')

With WSSource
   
Set PlageSource = .Range('A2:E' & .Range('A65536').End(xlUp).Row)
        PlageSource.Copy WSCible.Range('A1')
   
End With
End Sub


Sinon un exemple comme ça à la volée d'un UserForm qui va lister dans une ListBox avec Propriété MultiSelect toutes les feuilles...

Celui-ci permettra :
De faire sa sélection de feuilles à copier, et en ayant la possiblité de choisir :
=> Copie des feuilles sélectionnées vers un Nouveau Classeur.
=> Copie des feuilles sélectionnées vers Classeur Existant.

Cette dernière option va permettre de faire 'deux/trois petites choses' :
=> Proposer une boite de dialogue 'GetOpenFileName' pour sélectionner un classeur existant.
=> Vérifier si les feuilles existent déjà dans ce classeur sélectionné, auquel cas elles seront supprimées.
=> Intégrer en fin de d'index des feuilles existantes dans ce classeurs les nouvelles à importer
=> Proposer en fin de traitement de sauver et fermer directement le classeur ayant reçu l'import de feuilles...

=> Lien supprimé

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]

PS pour travailler en Multi UserForms, chercher à 'Hide Unload UserForm1 UserForm2' dans les Archives, il y a eu pas mal d'explications de ma part.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 847
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter