fonction DROITEREG associée à une fonction SI (double condition)

lili28

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis débutante sur EXCEL et je rencontre un problème que je ne sais pas résoudre.
Je ne trouve pas non plus de réponse sur le net .
Il s’agit de l’utilisation de la fonction DROITEREG. Je souhaiterais y associer une double condition.
Je joins un fichier ce sera plus parlant.
Le fichier joint comporte 2 onglets : une base de données et un onglet nuage de points.
J’ai fait figurer sur le nuage de points une courbe de tendance linéaire et y ai affiché l’équation correspondante. Au-dessus du tableau, figurent les résultats de la fonction DROITEREG (dont j’ai besoin par ailleurs).
Quand je filtre sur les 2 premières colonnes de la BDD, le nuage se met bien à jour ainsi que la courbe de tendance et l’équation associée.
Je souhaiterais qu’il en soit de même pour les valeurs issues de la fonction DROITEREG.
J’ai fait plein d’essais en associant à la fonction « DROITEREG » la fonction « SI » (colonne A ="lundi et colonne B = "janvier" par exemple), mais je n’y parviens pas : je ne trouve pas la bonne syntaxe à moins que ces 2 fonctions ne soient pas compatibles.
Quelqu’un aurait-il la solution SVP ? (la plus simple serait le mieux compte tenu de mon niveau !).
Un grand merci
 

Pièces jointes

  • TEST DROITEREG.xlsx
    28.6 KB · Affichages: 14

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir lili28, bienvenue sur XLD,

Voyez le fichier joint et cette fonction VBA à placer impérativement dans un module standard :
VB:
Function Visible(r As Range)
Dim a(), n&
For Each r In r
    If Not r.EntireRow.Hidden Then
        ReDim Preserve a(n)
        a(n) = r
        n = n + 1
    End If
Next
Visible = a 'tableau à une dimension
End Function
Elle est utilisée dans la formule matricielle sur C2: D3 :
Code:
=DROITEREG(Visible(bdd!C2:C69);Visible(bdd!D2:D69);VRAI;VRAI)
A+
 

Pièces jointes

  • TEST DROITEREG(1).xlsm
    41.3 KB · Affichages: 8

lili28

XLDnaute Nouveau
Bonjour job75,