fonction DROITEREG associée à une fonction SI (double condition)

lili28

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis débutante sur EXCEL et je rencontre un problème que je ne sais pas résoudre.
Je ne trouve pas non plus de réponse sur le net .
Il s’agit de l’utilisation de la fonction DROITEREG. Je souhaiterais y associer une double condition.
Je joins un fichier ce sera plus parlant.
Le fichier joint comporte 2 onglets : une base de données et un onglet nuage de points.
J’ai fait figurer sur le nuage de points une courbe de tendance linéaire et y ai affiché l’équation correspondante. Au-dessus du tableau, figurent les résultats de la fonction DROITEREG (dont j’ai besoin par ailleurs).
Quand je filtre sur les 2 premières colonnes de la BDD, le nuage se met bien à jour ainsi que la courbe de tendance et l’équation associée.
Je souhaiterais qu’il en soit de même pour les valeurs issues de la fonction DROITEREG.
J’ai fait plein d’essais en associant à la fonction « DROITEREG » la fonction « SI » (colonne A ="lundi et colonne B = "janvier" par exemple), mais je n’y parviens pas : je ne trouve pas la bonne syntaxe à moins que ces 2 fonctions ne soient pas compatibles.
Quelqu’un aurait-il la solution SVP ? (la plus simple serait le mieux compte tenu de mon niveau !).
Un grand merci
 

Pièces jointes

  • TEST DROITEREG.xlsx
    28.6 KB · Affichages: 14

lili28

XLDnaute Nouveau
Bonjour JOB75,

J'ai pu transposer votre dernière solution dans mon fichier de travail. Cela correspond tout à fait à mon besoin!

Merci à nouveau de votre aide précieuse et de mettre votre expertise au service des autres!

Cordialement
 

lili28

XLDnaute Nouveau
Bonjour JOB75,

Je me permets de revenir vers vous pour faire à nouveau appel à votre expertise dans la continuité de vos derniers échanges.
J'ai mis en pratique et c'est très bien. Sauf que, comme je le pressentais, cela a créé une demande complémentaire.