Dupliquer des lignes

llouisin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurai besoin d'une aide pour dupliquer des lignes avec une condition :

- J'ai des lignes qui sont fusionné dans un tableau et pour des questions pratique j'ai tout defusionné. Du coup je me retrouve avec des lignes vide et impossible d'utiliser les filtre excel.

Je voudrai donc remplir les lignes vides en fonction de ce qu'il y a au dessus. Par exemple sur A2 possede une valeur, il faut que B2 prenne la valeur de A2 si B2 est vide. sinon garder B2 et ainsi de suite.

Et pour finir le faudrai faire cela de la colonne "A" à "D".

Je vous remercie de votre aide.
 
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Dupliquer des lignes

Bonjour,

Avec un code VBA, on pourrait le faire facilement...

Sans code VBA, tu peux faire ainsi :

- Tu cliques sur la première cellule de ton tableau (disons, la cellule A1)
- Tu appuies sur F5 (ou Atteindre, du ruban Accueil, Barre d'outils Edition, Rechercher et Sélectionner, puis Atteindre)
- Tu cliques sur "Cellules", en bas à gauche, puis sur "Cellules Vides" (4ème proposition)
- Tu rentres le signe "=", et en fonction de la cellule valide, tu cliques sur la cellule juste supérieure (si c'est la cellule D5 qui est en blanc dans la sélection, tu cliques sur la cellule D4)
- Tu appuies sur la touche "Ctrl" puis, tout en restant appuyé, tu cliques sur "Entrée"
- Tu auras alors une formule dans toutes les cellules vides, qui te renverra ainsi la valeur des cellules situées au dessus

Pour supprimer les formules, et avoir uniquement les valeurs "brutes", tu retapes sur F5 (ou Atteindre........), tu choisis "Zone en cours", puis tu fais "Ctrl + C" (ou Copier), et tu cliques sur la petite flèche sous "Coller"
- Tu sélectionnes "Collage Spécial", et tu choisis "Valeurs"....

Bon courage

Hi, salut Pierrot....:D
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Dupliquer des lignes

Re,

regarde ce code, renverra la valeur de la première cellule renseignée qui se trouve au dessus de la(les) cellule(s) vide(s) :

Code:
On Error Resume Next
With Range("A1:D20")
    .SpecialCells(xlCellTypeBlanks).FormulaR1C1 = "=R[-1]C"
    .Value = .Value
End With
On Error GoTo 0

Edition : bonjour bhbh:)
 

llouisin

XLDnaute Nouveau
Re : Dupliquer des lignes

j'ai des valeurs de la colonne A jusqu'à D et elles étaient fusionné. Du coup lorsque je "défusionne" cela me crée des lignes vides.

donc je veux recopier la lignes de A => D en dessous lorsqu'elle est vide

Hbergement instantan d'images - imagik.fr
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
312
Réponses
2
Affichages
178
  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
213

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 281
Membres
104 083
dernier inscrit
hecko