D'une feuille à l'autre...???

looney79

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis entrain de monter un feuille de produit en excel pour mon travail (je suis livreur de pain) et je suis arrêté sur le problème que voici:

J'ai ma 1ere feuille qui me sert de fiche de client avec les colonnes de quantité de produit, code, coûtant, vendant, marge et prix etc... Les équations de cette feuille sont correct. J'ai une 2ieme feuille qui regroupe toute mes produits avec leur code et leur prix. Ce que je voudrais faire, c'est que dans la première feuille, dans ma colonne CODE, je n'ai qu'a entrer le code de ma 2ieme feuille et le prix s'écrira automatiquement dans la colonne prix de la 1ere feuille toujours. Donc en bref, je ne veux que rentré le prix de chaque produit de ma 2ieme feuille et que lorsque j'écrit le code du produit dans la 1ere feuille, la colonne de prix s'incrive automatiquement et s'intègre a mes formule de calcul pour mon total. Est-ce possible???

Si vous ne comprenez pas vraiment ma question, il me fera plaisir d'être plus clair...

PS: J'utilise Excel 2003

Merci à l'avance:)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : D'une feuille à l'autre...???

Bonjour

il faut utiliser la fonction RECHERCHEV

par exemple la feuil2 s'appelle TARIF et contient en colonne A le code, en B le libellé et en C le prix

sur la feuil1 où le code est en colonne B (si j'ai bien compris) pour la ligne 2 :
=RECHERCHEV(B2;TARIF!A:C;3;FAUX)
formule à tirer vers le bas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise