Double Validation de données

Tonks

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un fichier assez critique et je suis obligé de suivre qui modifie ou rentre des choses dans mon fichier.

Les personnes faisant la saisie de donnée étant variées (et plus ou moins soucieuses de ce qu'elles rentrent), j'ai du bloquer avec la validation de donnée de certaines cellules à certaines valeurs (seulement des dates supérieur au début du "projet" par exemple). Mais j'aimerais également qu'ils soient obligé de remplir une case en début de colonne (qui correspondrait à leur Visa).

Actuellement j'ai créé une macro qui s'ouvre à chaque ouverture du fichier leur demandant de rentrer leur Visa et leur raison de venue, données qui sont stockées sur une feuille masquée avec les dates et heure d'ouverture du fichier. Mais cette macro est facilement esquivable (il suffit d'utiliser la croix...)

J'aurai donc aimé faire une validation de donnée mais je ne peux pas en faire deux simultanément sur une cellule. Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour faire deux validations simultanément ou un simple code VBA qui me permettrait de bloquer la saisie si la première (ou dernière colonne n'est pas remplie).

Merci d'avance de votre aide!
 

Tonks

XLDnaute Nouveau
Voila, j'ai ajouté également les validations de données types que j'ai sur mon fichier d'origine. Vous devriez mieux comprendre mon problème!
 

Pièces jointes

  • Double validation de données.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 31

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr