double liste déroulante

S

samuel

Guest
bonjour le forum,

On m'a posé un problème que j'ai un peu de mal à résoudre tout seul... je vous temande donc de l'aide.

Je voudrai créer que dans un fichier, j'ai deux listes déroulantes sur la même ligne, ou plus, et que, en fonction du choix fait dans la première j'ai certaines possibilitées dans la deuxième liste déroulante.

Par exemple, si dans la première liste je choisis voiture, dans la deuxième, je peux choisir renaud, peugeot, citroen, wokswagen, audi... Si je choisis légume dans la première liste, on me propose dans la deuxième liste carotte, betterave, navet, choux fleur... et pour ceux qui n'ont toujours pas compris, si je choisis prénom dans la première liste, les choix de la deuxième liste sont samuel, mathieu, henri, paul, celeda...

De plus, il y a de nombreuses lignes sur chacune desquelles nous pourrons choisir un élement de la première liste puis un élement de la deuxième liste.

Merci d'avance!
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Tu télécharges "le coffret des listes" de Celeda :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-1.htm>
Tu y trouveras plein d'exemples, dont des listes qui dépendent de choix faits dans d'autres listes.
Si tu n'y arrives pas, on te donnera un coup de main
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
198
Réponses
8
Affichages
445

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11