Double clik dans une cellule : le contenu est transforme en date

Hegalaldia

XLDnaute Nouveau
Slt

Chaque fois que je double clique dans une cellule, son contenu (que se soit du texte ou un nombre) est transforme en date:mad:. C'est assez soulant, car en plus je ne peux pas revenir en arriere pour recuperer le contenu d'origine. Bon c'est pas trop genant, car si je veux faire une modif je fait F2. Mais bon, des fois j'ai le reflexe de faire un double clique.

D'ou ca vient et comment changer ca ? j'ai regarde dans les options mais j'ai rien vue.

Merci d'avance pour votre aide.
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Double clik dans une cellule : le contenu est transforme en date

Bonjour,

Pointes ton curseur sur l'onglet de ta feuille, fais un click droit pour choisir code ...
Tu dois avoir une macro évènementielle de Double Click .. qu'il suffit de supprimer ...

A +
:)
 

Hegalaldia

XLDnaute Nouveau
Re : Double clik dans une cellule : le contenu est transforme en date

Merci pour ta reponse.

J'ai fait ce que tu ma dit. Comme j'y connais rien dans Microsoft Visual Basic je te met, en piece jointe, une copie ecran de ce que je vois.

Si tu veux d'autre info dit le moi, car je vois pas quoi donner de plus comme infos (qui pourrait ne pas apparaitre dans la copie ecran).
 

Pièces jointes

  • double-clik-excel.jpg
    double-clik-excel.jpg
    40.1 KB · Affichages: 124

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Double clik dans une cellule : le contenu est transforme en date

Bonjour,

Je comprends que cela puisse ne pas paraitre simple ...

Pour être simple justement, il te suffit de joindre ton fichier à ton prochain message ...

et beaucoup de personnes pourront te le "réparer" ...

A +
:)
 

Hegalaldia

XLDnaute Nouveau
Re : Double clik dans une cellule : le contenu est transforme en date

Oui mais le probleme c'est que ca le fait avec tout les fichiers et meme quand j'ouvre Excel pour en creer un (donc avant d'enregistrer). C'est pas avec un fichier en particulier.
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Double clik dans une cellule : le contenu est transforme en date

Oui mais le probleme c'est que ca le fait avec tout les fichiers et meme quand j'ouvre Excel pour en creer un (donc avant d'enregistrer). C'est pas avec un fichier en particulier.

:confused: :confused: :confused:

Sincèrement, c'est vraiment la première fois que je croise ce que tu me dis ... :confused:
Sans indiscrétion, est-ce ton ordinateur ou celui de ton entreprise ?
As-tu des Add-Ins (hors standard) qui se chargent à l'ouverture d'Excel ???

A +
:)
 

Hegalaldia

XLDnaute Nouveau
Re : Double clik dans une cellule : le contenu est transforme en date

C'est celui de l'asso dont je suis un des permanents (mais ca me le fait aussi chez moi) et quant on avait la version 2003 (sur un ancien ordi. Actuellement c'est un nouvel ordi) c'etait pareil. Pour les Complements j'ai installe mDF_MajXL2, mDF_XLcalendar et NbLettre, mais meme avant de les installer j'avais le meme probleme.
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Double clik dans une cellule : le contenu est transforme en date

Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider plus avant ...

J'espère que dans tous les contributeurs du Forum quelqu'un pourra t'aider à résoudre ton problème ...

A +
:)
 

Hegalaldia

XLDnaute Nouveau
Re : Double clik dans une cellule : le contenu est transforme en date

Merci quand meme :). Bon en meme temps c'est pas un (gros) probleme. Ca ne m'empeche pas de bosser avec Excel. Faut simplement que je prenne l'habitude de ne pas faire un double clique, mais de faire F2.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Double clik dans une cellule : le contenu est transforme en date

Bonjour Hegalaldia, James

Ce problème n'est pas normal.

As-tu bien désactivé les Xla présentes, éteint le PC et redémarré ? (tu ne dois plus les avoir dans l'éditeur VB)
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Double clik dans une cellule : le contenu est transforme en date

Bonjour Hegalaldia, Salut MJ 13 :)

@ MJ13 tu as totalement raison ... pour moi, ce truc est quasi incroyable ... puisqu'apparemment même en désactivant tous les xla, sans aucune macro évènementielle, chaque double-click génère automatiquement une date ...???

J'espère vite connaître la solution à cette situation si bizarre ..!!!

A +
:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 884
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas