contenu d'une cellule dans une arborescence de fichiers

DJUka06200

XLDnaute Nouveau
Bonjour
petit problème sur lequel je planche depuis ce matin
Je dois récupérer des données sur un fichier "mensuel" çad qu'il en est créé un chaque mois avec la même mise en page et des valeurs qui évoluent, pour les mettre dans un fichier récapitulatif.
La fonction indirect ne convient pas car il faut que le fichier soit toujours ouvert, la fonction indirect.ext fonctionne mais fait trop ralentir excel (surtout si elle est répétées des dizaines de fois)

J'ai donc par exemple ceci en G234 :
='R:\Gestion DIT\CAI\2013\[Photo Juin 2013 CCPIF.xls]Courbe de tendance'!$G$6

Cela marche mais il faudrait juste que je puisse modifier le "juin 2013" de l'adresse pour changer automatiquement de mois; pour cela j'ai créé une cellule avec "juin 2013" (disons en B230) mais impossible de substituer le "juin 2013" de la formule en G234 par le contenu de la cellule B230 pour automatiser tout cela.
C'est peut-etre quelque chose de tout bête je ne suis pas experimenté en excel
Merci d'avance si qqun a une piste
 

DJUka06200

XLDnaute Nouveau
Re : contenu d'une cellule dans une arborescence de fichiers

J'ai vérifié dans tous les sens, y a pas d'erreurs, bizarre.
Je me disais que ça pouvait venir du "juin 2013" qui se formate immédiatement en chiffre ou en date (ça devient 01/05/2013) mais même en ne laissant que le mois en B230 pour éviter le formatage (en ajoutant l'année en G234 pour que le nom du fichier corresponde, ça ne fonctionne pas non plus. Pourtant le truc du "& semble marcher mais peut-être pas dans un chemin de fichier...
 

DJUka06200

XLDnaute Nouveau
Re : contenu d'une cellule dans une arborescence de fichiers

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? si c'est pour éviter le formatage j'ai aussi essayé un ' devant juin 2013 ça empêche le formatage mais ne regle pas de le problème (d'autant que comme j'ai dit j'ai essayé sans l'année donc aucun formatage)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 758
Messages
2 091 783
Membres
105 072
dernier inscrit
Pechon