Données --> TCD ; TCD--> Données ?

MikeB

XLDnaute Nouveau
MACRO : Données --> TCD ; TCD--> Données ?

Salut tous,

je voudrais savoir si il était possible de modifier les données d'un TCD pour que ca impact les données initiales qui remplissent ce TCD ?

Sinon, est-ce qu'il est possible à partir d'un tableau à plusieurs entrées d'écrire chaque ligne de donnée (voir exemple en PJ).

Merci de votre aide
Mike
 

Pièces jointes

  • tableau en ligne2.xls
    14 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

MikeB

XLDnaute Nouveau
Re : Données --> TCD ; TCD--> Données ?

Salut Celeda

oui en effet, les lignes de données impact le TDC mais il n'est pas possible que des modifications sur le TCD impacte les lignes ?

pour "ce qué té comprends pas" c'est que je veux faire le truc inverse. c'est a dire qu'a partir du tableau,(feuille 1), je voudrais écrire les lignes qui sont en feuille 2. (voir PJ)

c'est plus clair ? :-s
merci
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Données --> TCD ; TCD--> Données ?

Bonjour,

1- Et oui, le TCD ne peut impacter la base de données puisqu'il en est sa synthèse. Sa source c'est la base de données.

2-
partir du tableau,(feuille 1), je voudrais écrire les lignes qui sont en feuille 2.

si yé comprends bien cette fois-ci, tu veux de la feuille 1 - la base sur laquelle tu tiens un agenda (de co-voiturage par exemple)

faire une synthèse à reporter dans la feuille 2 ?:confused:

est-ce excact ?

si oui, voici parmi d'autres soluces,une soluce TCD,(voir le fichier ci-joint) avec une modification quant à la tenue de l'agenda (j'ai légèrement modifié la structure :rolleyes: ) et de cette base on extrait un TCD récapitulatif par type de véhicules, par exemple (sachant que l'on peut choisir le mode d'affichage des autres champs)

si non, c'est qué yé né ien compris pantoute!!!! et là sorry.
 

Pièces jointes

  • RegtData.xls
    23 KB · Affichages: 64

MikeB

XLDnaute Nouveau
Re : Données --> TCD ; TCD--> Données ?

(tu me fais rire !!) :)

Salut Celeda,
merci pour ton essai.

en fait, tu est d'accord qu'il est beaucoup plus facile de saisir des jours à partir d'un tableau du style de ton TCD plutot que les lignes brutes.
c'est pour cela en fait que je voulais une solution pour que d'un tableau, ca me génére les enregistrements (toutes les lignes) et ainsi, je peux refaire un TCD pour manipuler mes données.

Ok, ca doit pas etre clair et vous allez me prendre pour un fou !! :eek:

Je veux juste saisir mes jours sous forme de tableau et pouvoir ensuite les exploité à travers un TCD.
(et donc c'est pour ca que je voulais passé par des lignes d'enregistrement)

Merci pour vos propositions de solution
Mike
 

TETRAM

XLDnaute Nouveau
Re : Données --> TCD ; TCD--> Données ?

Salut mikeB, Celeda,

J'ai cherché à une époque la même chose que toi, mais je n'ai rien trouvé de simple.
Donc ma solution est de créer un tableau présentable dans un onglet et d'insérer une macro qui va copier coller les données puis reprendre ensuite en TCD.

Mais si tu trouves plus simple je suis preneur ;)
 

MikeB

XLDnaute Nouveau
Re : Données --> TCD ; TCD--> Données ?

Salut tt le monde,

Oui une macro qui génère toutes les lignes à partir d'un copier coller d'un tableau sous forme de TCD ca serai le top ! mais ca ne m'étonne pas que tu n'ais par trouvé car ca doit etre super compliqué !

je sais pas comment faire. saisir des enregistrements a la main ca devient chiant. un tableau permettrait d'etre un peu plus user-friendly mais je ne pourrais pas faire d'analyse TCD après.

Bon...on verra, si une idée de contournement est trouvée.
merci à vous tous en tous cas.
A bientot
Mike
 

MikeB

XLDnaute Nouveau
MACRO: Données --> TCD ; TCD--> Données ?

Salut à tous,

bon, j'avoue ne pas avoir trouvé de solution de contournement :-s

j'ai simplifié un peu le TCD à reproduire en ligne, je pense que c'est un peu plus faisable pour quelqu'un qui maitrise un peu les macros.

Alors, si une personne qui maitrise le VBA veut bien, sa mission si elle l'accepte est la suivante :
convertir un TCD en ligne d'enregistrement (voir PJ, le process est expliqué en entier)
Juste une précision, il faut que la macro s'adapte en fonction de la taille du tableau.

Si quelqu'un arrive a faire ça, ca serait génial. je reste à votre dispo si je ne suis pas très clair
Merci par avance
Mike
 

Pièces jointes

  • tableau en ligne.xls
    24 KB · Affichages: 56

MikeB

XLDnaute Nouveau
Re : Données --> TCD ; TCD--> Données ?

je pensais aussi mettre à jour les lignes initiales avec les valeurs modifiées dans le tableau si c'est pas possible de tout recréer

Si quelqu'un a le courage pendant le WD....
Bon WD à tous
Mike
 

Statistiques des forums

Discussions
312 238
Messages
2 086 492
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548