données importantes excel planning

jon62700

XLDnaute Nouveau
bonjour

voilà j ai un gros tas de donnée qui représente des cycles horaires de planning opérateur

Je voudrais sortir, à partir du planning automatique crée précédemment le nombre de postes disponibles, c est à dire le nombre d'opérateurs disponibles en tranche horaire

on a plusieurs cycles possibles :

6-6h
6-14h,22-6h
6-14h le samedi
20-6h le dimanche

Et moi je voudrais automatiquement dire :
lundi 01 mars 08 : poste 1 poste 2 poste 3
6-6h 6-6h

Est ce possible de faire cela sur Excel ou trop compliqué ?
Peut être existe il une autre solution

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • essai planning forum.xls
    25 KB · Affichages: 70
  • essai planning forum.xls
    25 KB · Affichages: 70
  • essai planning forum.xls
    25 KB · Affichages: 70

jon62700

XLDnaute Nouveau
Re : données importantes excel planning

re

j ai rajouté une feuille 2 avec le cycle de chaque opérateur qui sert de base

merci encore
 

Pièces jointes

  • essai planning V2.0.zip
    22.8 KB · Affichages: 16
  • essai planning V2.0.zip
    22.8 KB · Affichages: 12
  • essai planning V2.0.zip
    22.8 KB · Affichages: 12

jon62700

XLDnaute Nouveau
Re : données importantes excel planning

re

j ia rajouté une feuille 2 ou j ai inscrit le planning opérateur qui sert de base

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • essai planning V2.0.zip
    22.8 KB · Affichages: 19
  • essai planning V2.0.zip
    22.8 KB · Affichages: 14
  • essai planning V2.0.zip
    22.8 KB · Affichages: 17

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : données importantes excel planning

Re
Arff dommage ,car cette après midi pas de temps , j'emmène ma petite fille au parc .
mais j'ai modifié le fichier pour que cela fonctionne

je regarderai ce soir si je peux adapter pour l'ajout d'opérateur il est bon lorsque l'on fait un projet de prévoir ces cas .
je regarde donc ce soir et te tiens au courant

Le Fichier : Regarde la pièce jointe essai planning V3.0.zip

Bonne fin de journée
 

jon62700

XLDnaute Nouveau
Re : données importantes excel planning

d'accord merci bien alors

je vais déjà commencer le rapport la dessus, j ai essayé de décoder le code de VBA, j ai comme même réussi à décrypter pas mal de choses, j ai trouvé des cours sur VBA ce qui m a beaucoup aidé donc normalement je devrait arriver d ici ce soir a comprendre la méthode utilisée pour en arriver jusque là, en combinant les cours et tes commentaire ça devrait aller.

en tout cas merci beaucoup de ton aide, j ai appris beaucoup grâce à ton travail, même si je suis pas informaticien de formation, j ai appris encore de nouvelles choses qui me serviront certainement pour la suite de mon parcours professionnel

merci encore

Je regarderais donc ton travail demain matin puisque ce soir je travaille ailleurs très tard ah lala les études + le travail du soir pas toujours évident...

cordialement

Jonathan
 

jon62700

XLDnaute Nouveau
Re : données importantes excel planning

bonjour tout le monde
notre travail avance extrêmement bien et est presque fini
voici les dernières indications qui m'ont été demandées :
- pour le moment il y aurait 2 opérateurs en plus, sachant que ces opérateurs ne doivent pas être comptés dans les postes car ils font un autre travail.

- l'opérateur THOMAS doit être exclu pour le comptage des postes car il fait les mêmes horaires que LEROY mais ne fait pas le même travail donc exclu aussi

Ce sera tout donc pour résumer je dois avoir :
- 10 opérateurs
- seulement 7 opérateurs doivent être comptés dans les postes
- j'ai du rajouter le nombre d'heures effectuées par semaine et par mois ce qui, j espère en causera pas trop de problèmes
- un maximum d'infos doit rester sur une seule feuille
- le planning sera effectuée ensuite à l'année (je m'en occuperais si je peux me permettre vu que j avais déjà crée toutes les formules afin qu'en le responsable planning n a juste qu'à inscrire les horaires de la 1ere semaine et tout le reste en découle automatiquement)
- j ai volontairement rétréci les cellules pour la mise en page lors d'une impression

Je pense avoir fait le tour de la question, et en tout cas, une fois ce projet terminé, j'aimerais beaucoup trouver un moyen pour vous remercier car vous avez été géniale jusqu'au bout et m'avait été d'un très grand secours, j'ai appris beaucoup grâce à vous.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : données importantes excel planning

Salut Jonathan
Bonjour le fil
Bonjour le Forum

arff tu aurais du mettre un exemple de la configuration de ton fichier (avec 10 opérateurs , Les colonnes Horaires ,planning à l'année ???? .... etc , ) car je n'y comprends plus grand chose Lol

merci d'avance
Bonne journée
 

jon62700

XLDnaute Nouveau
Re : données importantes excel planning

re

j ai modifié le fichier en ayant rajouté les deux opérateurs

J ai surligné en rouge les opérateurs faisant de la prépa, donc non postés, les colonnes peuvent êtres changées de place bien sûr si besoin

je n ai pas mis les formules du tableau, je les insérerais tout à la fin

j ai rajouté en dessous du tableau, l explication pour le planning à l année

je voudrais en fait que l on continue les formules proposées mais jusque au 31 décembre 2008 si possible ce serait vraiment très bien.

Voilà merci bien
 

Pièces jointes

  • Copie de essai planning V3.0.zip
    36.7 KB · Affichages: 17

Statistiques des forums

Discussions
312 513
Messages
2 089 217
Membres
104 065
dernier inscrit
il matador