Données de textbox

folls

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le forum,
Voilà mon problème:
j'ai un userform dans lequel j'ai des textbox que je remplis et lorsque je valide par un commandbutton ces données sont copiées dans différentes cellules d'une feuille de mon classeur.
Jusque là tout va bien mais j'aimerais qu'une fois la validation faite, ces données restent dans les textbox pour pouvoir au cas où les modifier plus tard!
Merci par avance
Folls...:cool:
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Données de textbox

Bonjour Folls, Justine

le "hide" masque l'usf mais ne le décharge pas de la mémoire, tu peux ensuite l'afficher avec la methode "show", les données saisies dans le textbox seront à nouveau disponibles.

bonne fin d'après midi
@+
 

folls

XLDnaute Junior
Re : Données de textbox

Bonjour, et merci à vous de vous occuper de moi.
J'ai réussi à "bidouiller" quelque chose (je suis novice en la matière!!!) mais j'ai maintenant un autre soucis lorsque je valide mes données (dates,heures) les cellules de destination sont bien renseignées pour la plupart mais d'autres non, j'ai vu sur une discussion que le format retranscrit aurait les dates inversées, si oui comment les saisir normalement pour les retranscrire de la même façon?
D'autre part pour les heures c'est pareil sachant bien entendu que le format des cellules de destination est correct!
Pour NICOEH, je veux bien te communiquer le code mais vu que c'est de la bidouille je ne suis pas sur que se soit la meilleure façon pour toi, d'autres personnes largement plus expérimentées que moi sur ce forum seraient plus à même de te conseiller (à toi de voir!!!)
Sinon sans discriminer qui que se soit il y a un site sur developpez.com où tu peux trouver des tutoriels pour tout se qui est userform, textbox,checkbox,...


Dans userform
Un labelist
un textbox
Private Sub Valider_dates_heures_Click()

With Sheets("Base de données")
'date de jours fériés
.Range("e3").Value = Me.TextBox1.Text

Pardon pour les pro pour mon langage basic!:D
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Données de textbox

Bonjour FOlls, Justine

pour vérifier que le textbox ne soit pas vide :

Code:
If TextBox1.Value <> "" Then .Range("e3").Value = CDate(Me.TextBox1.Text)

pour les heures, si elles sont saisies dans le textbox avec comme séparateur les ":" et si la cellule est en format "heure", tu ne devrais pas rencontrer de problème.

bonne journée
@+

Edition modifié le test.
 
Dernière édition:

folls

XLDnaute Junior
Re : Données de textbox

Bonjour,
Merci beaucoup de ton aide Justine, çà marche.
En fin de compte il fallait que je supprime les données dans ma feuille pour formater les cellules (vides) et remettre aussi toutes les données à zéro avnt de lancer mon userform avec les données (vu qu'à l'ouverture il me récupère les données).
@+
Folls...
;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 470
Messages
2 088 698
Membres
103 925
dernier inscrit
Abdou Aziz