Données dans Feuil1 -> Liste déroulante dans Feuil2

yadla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'aimerais avoir un petit coup de pouce pour mon travail.

Voilà, en fait ma liste déroulante se met à jour grace au bouton dans la feuille2. J'ai bien dans ma liste déroulante ce qu'il doit y avoir... Mais un petit soucis... Pour que la liste se mette réellement bien comme il faut, il faut sélectionner la cellule où il y a la liste déroulante, puis aller dans données->validation et faire OK. Si je ne fais pas ca, je n'ai qu'un seul choix dans ma liste déroulante...

Quelqu'un saurait-il comment faire ?
Je pense que le fait de mettre une variable dans Formula, ca lne ui plait pas... mais comment faire autrement ?

Merci de votre aide, bonne fin de journée
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Données dans Feuil1 -> Liste déroulante dans Feuil2

Bonjour
Je ne sais pas si c'est cela que tu recherche.
Une liste sur la feuille 1, des que tu met des valeurs supplémentaire elles sont prises en compte dans ta liste de la feuille 2
 

Pièces jointes

  • liste index.xls
    18 KB · Affichages: 140

yadla

XLDnaute Occasionnel
Re : Données dans Feuil1 -> Liste déroulante dans Feuil2

Bonjour Bruno,

Oui, en fait c'est ca... mais bon, moi je passe par un bouton de mise à jour... plus simple pour moi :p
En fait ce bouton, prendra en compte tous les articles répertoriés dans la feuille1. Mon problème est qu'il prend ma variable "liste_articles" pour une seule valeur dans ma liste :eek: au lieu de plusieurs valeurs séparées par ";"...

Maintenant, peut être je me complique aussi en passant par tout ce que je fais là... En fait j'ai utlilisé le code généré par création de macro...

Edit : Oups, le fichier joint n'y était pas quand j'ai vu le message... Je regarde et je te dis ;)

Edit : C'est génial ! Exactement ce qu'il me fallait...
Juste une petite question : val ne correspond pas réellement à une cellule nommée en fait... Juste un nom donnée pour naviguer entre les feuilles sans problème... Je me trompe ? J'essaie juste de comprendre :p
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Données dans Feuil1 -> Liste déroulante dans Feuil2

Bonjour Yadla, Bruno

Pas sur d'avoir tout compris, mais essayes peut être d'enlever les guillemets à ta variable "liste_articles" si celle ci est une plage nommée...

bonne fin d'après midi
@+
 

yadla

XLDnaute Occasionnel
Re : Données dans Feuil1 -> Liste déroulante dans Feuil2

Bonjour Pierrot,

J'éditais mon message quand tu as posté le tien.... :p
Maintenant c'est bon en fait, son fichier fait exactement ce que je recherchais... en beaucoup plus simple ! :rolleyes:
Ca ne métonne pas, je ne connais vraiment pas tout ce qui est possible avec Excel (et loin de là). J'apprends tout doucement.

Merci à vous deux de m'aider en tous cas :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 344
Messages
2 087 444
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano