Donnees Dans Commentaire

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir forum, et oui encore besoin d'aide, malgré de nombreuses recherches et tentatives de mise en application de ce que j'ai pu trouvé, je coince pour l'apport de donnée dans un commentaire. ci joint un fichier expliquant ma demande, merci à vous
 

Pièces jointes

  • donnees dans commentaire.xls
    39 KB · Affichages: 63
  • donnees dans commentaire.xls
    39 KB · Affichages: 61
  • donnees dans commentaire.xls
    39 KB · Affichages: 64

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Donnees Dans Commentaire

Bonsoir,

Je pense qu'il nous serait plus facile de répondre si l'on n'était pas déphasé par rapport au nom referenciel en rapport de la ligne; à moins que ce ne soit par rapport au nom seul ou en ajout de la phase existante...:p

Si tu nous expliquait ce que tout cela veut dire ?...

Cordialement
 

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Re : Donnees Dans Commentaire

Bonsoir / Bonjour Spitnolan08
En fait dans la feuille 3 le fait de mettre une croix dans la colonne A et/ou F fait apparaître le nom d'une personne dans les colonnes B et/ou G. Dans ces mêmes colonnes A et F un commentaire "mettre une croix si en ordre", j'aurai souhaité que le nom qui va apparaitre dans la colonne B et/ou G selon la ligne choisie apparaissent dans le commentaire, soit seul ou insérer dans la phrase actuelle, car le seul moyen de savoir de qui il s'agit , soit est de mettre la croix et de l'enlever si ce n'est pas la bonne personne ou de retourner sur les tableaux de la feuille A ou feuille B et de rechercher la ligne ciblée. j'espère avoir pu me faire comprendre malgré mes explications tordues, merci à vous
 

Pièces jointes

  • donnees dans commentaire.xls
    39.5 KB · Affichages: 47
  • donnees dans commentaire.xls
    39.5 KB · Affichages: 51
  • donnees dans commentaire.xls
    39.5 KB · Affichages: 51

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Re : Donnees Dans Commentaire

Désolé de revenir en avant plan mais je suis toujours sans résultat malgré différentes recherches et essais de modifier des parties de codes trouvés , personne n'a d'idée? ou y a t-il un manque d'explication. Merci à bientôt
 

Pièces jointes

  • Copie de 61151d1184294486-donnees-dans-commentaire-donnees-dans-commentaire.xls
    39.5 KB · Affichages: 48

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Donnees Dans Commentaire

Re,
C'est un peu plus clair! Comme quoi un "r" peut tout changer...

Je te propose d'insérer ce code dans la feuille de code de la feuille1 :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim a As Integer
    a = Mid(Target.Address, 4)
    Sheets("Feuil3").Range("A" & a).Comment.Text Text:="Mettre une croix si en ordre" & Chr(10) & Target.Value
End Sub
et celui ci dans la feuille de code de la feuille2 :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim a As Integer
    a = Mid(Target.Address, 4)
    Sheets("Feuil3").Range("F" & a).Comment.Text Text:="Mettre une croix si en ordre" & Chr(10) & Target.Value
End Sub
Cordialement
 

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Re : Donnees Dans Commentaire

Bonjour Spitnolan08; bonjour Staple1600, merci de votre coup de main et de vos infos dès mon retour chez moi je me penche sur vos solutions, et vous tiens au courant , désolé pour le manque d'informations claires et concises dès le départ ce qui vous aurait soulagés; mais il n'est pas toujours facile de s'expliquer en tant que néophite, encore merci et a bientôt.
 

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Re : Donnees Dans Commentaire

Bonsoir tout le monde, voilà staple 1600 à partir de tes codes j'ai pu y apporter quelques modif nécessaires mais il me reste un hic afin d'appliquer ceci à mon programme je dois retaper tout les noms déjà présents dans mes deux tableaux, y a t il un moyen de reactualiser automatiquement
2) dans ton code a=mid(target.adress, 4) que veut dire mid et à quoi correspond le 4
 

Pièces jointes

  • donnees dans commentaire.xls
    48.5 KB · Affichages: 51
  • donnees dans commentaire.xls
    48.5 KB · Affichages: 45
  • donnees dans commentaire.xls
    48.5 KB · Affichages: 46

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Donnees Dans Commentaire

Re,
voilà staple 1600
Non, moi c'est Spitnolan:D...
mais il me reste un hic afin d'appliquer ceci à mon programme je dois retaper tout les noms déjà présents dans mes deux tableaux, y a t il un moyen de reactualiser automatiquement
Celle là, je l'attendais...
Tu peux mettre ce code dans un module standard. Pour la feuille B tu changes Sheets("A") par Sheets("B")
Code:
Sub chargt()
Dim i As Integer
Dim MaCel As Range
For i = 1 To Sheets("A").Range("A65500").End(xlUp).Row
    Set MaCel = Sheets("A").Cells(i, "B")
    Sheets("Feuil3").Range("A" & i).Comment.Text Text:="Mettre une croix si en ordre" & Chr(10) & MaCel.Value
Next
End Sub
Cordialement
 

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Re : Donnees Dans Commentaire

Re Spitnolan08 , franchement désolé pour la confusion je commence à être plus que fatigué, après toutes ces heures pour tenter de faire fonctionner tout cela, j'ai la tête embuée lol, je te remercie grandement pour toute ton aide apportée et tes explications car il n'y pas que l'horizon qui soit sans fin, les capacités et la complexité d'excel semble également sans limites. Grand merci Spitnolan08 et encore toutes mes excuses.
A bientôt.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Donnees Dans Commentaire

Bonjour


Oui je confirme les décors étaitent de Roger Hart,les costumes de
de Donald Cadwell mais les codes VBA de ce post

etaient de Spitnolan08. :)

Moi, (l'agrafe) je n'ai fait que saluer la promptitude de sa réponse
au problème de Mike.
 

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Re : Donnees Dans Commentaire

Bonjour à tous, je ne sais pas si je fais bien de revenir en avant plan, mais ceci sera ma manière de remercier SPITNOLAN08 et tous les forumeurs. Et peut être d'aider d'autres novice comme moi, je sais que PASCAL XLD fera preuve d'indulgence. Ci-joint le fichier terminé et fonctionnel.
Cordialement.
P.S au vu du volume du fichier je l'ai zipper, c'est la première fois que je fais ceci,j'espère ne pas m'être planté.
 

Pièces jointes

  • donnees dans commentaire.zip
    17.8 KB · Affichages: 26
  • donnees dans commentaire.zip
    17.8 KB · Affichages: 23
  • donnees dans commentaire.zip
    17.8 KB · Affichages: 28

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Re : Donnees Dans Commentaire

Bonjour forum,
tout fonctionne à merveille, excepté un ptit bug lorsque je selectionne plus d'une case à la fois à deleter dans les tableau A et ou B, il me signale "erreur d'exécution 13" incompatibilité de type. et la ligne de code suivante est en jaune A = Mid(target.adress, 4), merci d'avance.
 

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Re : Donnees Dans Commentaire

Bonjour à toutes et tous,
Et oui je reviens encore à la charge mais j'ai beau me casser la tête, à tenter de transformer les codes repris dans le fichier joint, je n'arrive toujours pas à résoudre ce petit bug

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim a As Integer
a = Mid(Target.Address, 4)
If Not Intersect(Range("B2:b30"), Target) Is Nothing Then
If Target <> "" Then
Sheets("Feuil3").Range("A" & a).ClearComments
Sheets("Feuil3").Range("A" & a).AddComment
Sheets("Feuil3").Range("A" & a).Comment.Visible = False
Sheets("Feuil3").Range("A" & a).Comment.Text Text:="Mettre une croix si la personne suivante est en ordre" & Chr(10) & Target.Value
Else
Sheets("Feuil3").Range("A" & a).ClearComments
End If

End If
End Sub

tout fonctionne parfaitement pour les commentaires, et tant que je ne delete qu'une cellule à la fois c'est OK, mais si je selectionne plusieurs cellules d'une meme ligne ou de plusieurs lignes à la fois ou ne fusse qu'un copier coller de plus d'une cellule, il m'affiche le bug suivant
"erreur d'exécution 13" incompatibilité de type. et la ligne de code suivante est en jaune A = Mid(target.adress, 4), y aurait-il une âme charitable pour m'aider ou me diriger dans ce casse tête chinois, merci bien à vous
 

Pièces jointes

  • donnees dans commentaire.zip
    17.8 KB · Affichages: 22
  • donnees dans commentaire.zip
    17.8 KB · Affichages: 24
  • donnees dans commentaire.zip
    17.8 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
301

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 398
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974