Word doc Word 2013 Attaché dans Email outlook

fredl

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
je viens vers vous (suite à recherche infructueuse dans le forum)p our vous exposer un problème que je rencontre depuis l'utilisation de office 2013 :
Lorsque j'ouvre un fichier word qui est attaché à un mail dans outlook, ce denier s'ouvre (en lecture seule), et les macros qui doivent se lancer à l'ouverture sont donc désactivées.

Problème non présent si le fichier est ouvert après avoir été enregistré sur le bureau de mon ordi par exemple.
( le fichier n'est pas en lecture seule et les macros ne sont donc pas desactivées...)
C'est particulierement embetant car à l'ouverture du dit fichier, mes macros doivent générer des boutons dans le ruban "complément".

Avez vous une parade pour palier à ce problème?

nb : j'ai constaté le même problème lorsque le même fichier provient d'une zone reseau où l'utilisateur n'a qu'un accès en lecture.

Merci d'avance pour votre aide précieuse!


Bonne journée.

Cordialement
Frédéric
 

Hieu

XLDnaute Impliqué
Re : doc Word 2013 Attaché dans Email outlook

Salut,

Je dirai, à mon avis, que c'est normal que ton fichier s'ouvre en lecture seule (non modifiable) puisque dans le mail.
Et en lecture seule, les macros sont désactivées. Il faut donc enregistrer pour avoir acces à toutes les fonctionnalités. Pour les fichiers en réseau, j'ai déja eu ce probleme ; parfois, en refermant puis rouvrant le fichier, tu y as acces en lecture/ecriture.

Pas mieux,

++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 701
Membres
103 373
dernier inscrit
Edouard007