disparition de formule

stoky

XLDnaute Junior
Bonjour, dans le fichie ci-joint, chaque fois que je fais une remise à jour via le bouton, mon tableau per dla formeule que j'ai mis en colonne Nbre du tableau du bas. Je crois comprendre pourquoi mais je suis incapable de résoufre le problème.
Si une âme charitable pouvait m"aider, je lui en serai gré !
Mes notions sont plus que basique alros merci de bien vouloir insérer la ou les lignes adéquates dans mon fichier ou en recopiant tout mon code.



C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais un maître est toujours nécessaire au commencement!
 

Pièces jointes

  • Formule.xlsm
    65.5 KB · Affichages: 31
  • Formule.xlsm
    65.5 KB · Affichages: 36
  • Formule.xlsm
    65.5 KB · Affichages: 43

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : disparition de formule

Hello

et bienvenu

je ne comprend pas le souci..
quand je clique sur ton bouton "Remise à jour" j'ai bien un copier coller des colonnes Item et Nbce qui se fait
puis le removeduplicates (dont j'ignorais l'existence.. donc merci ;-)

et ensuite. la formule colonneE reste ok..
donc chez moi. je ne vois pas de perte de formule..
par contre dans ton premier tableau; la formule en colonne F est manquante: il y a juste un =x

???


Re..
après avoir relu ton post, tu parles de formules dans la colonne Nbre
sauf que dans la colonne Nbre du tableau 1, il n'y a pas de formule non plus.. donc.. ca me semble normal..
à moins que quelque chose m'échappe
 
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : disparition de formule

Re Re ;-)
en fait, j'ai du lancer la macro une première fois avant de regarder le contenu de la colonne..

ta macro écrase la formule parce que justement tu recopies aussi la colonne nbre du premier tableau..
pas besoin..

ce code ci suffit
Code:
Sub IncrementationDoublons()
    'detection de la dernière ligne du tableau de départ
    DerniereLigne = Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    ActiveSheet.ListObjects("Tableau5").Resize Range("$A$2:$F$" & DerniereLigne)
    
    'copie des codes du premier tableau5 dans la colonne Item du tableau8
    Range("Tableau5[codes]").Copy Destination:=Range("Tableau8[Item]")
    
    Application.CutCopyMode = False
    'ActiveSheet.Range("Tableau8[Item]").RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlYes
    ActiveSheet.Range(Range("Item"), Range("Item").End(xlDown)).RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlYes
End Sub
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : disparition de formule

Bonjour à tous

Juste à titre anecdotique, il y a dans le module de la feuille ET une macro IncrementationDoublons() qui possède des "select" et autres "Past", ET une Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
(IncrementationDoublons() qui relance la Worksheet_Change)

Voila, voila, voila....


Cordialement
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : disparition de formule

Bonsoir Efgé
le monsieur y passe pas par la "sub Change" puisque c'est en cliquant et effectivement ses formules en B du tableau du bas s'effacent
et en plus au début on m'a conseillé de ne pas utiliser le Copy/PAste en VBA qui n'était pas "gégéne"
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso