formule pour trouver le minimum de cellule non continue

xenis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot, je compare des offres de plusieurs sociétés avant de passer commande à l'une.

Mon tableau (simplifié ci-joint) est décomposé comme suit:
liste des produits, quantité, panachage minimum, offres des différentes sociétés.
le panachage minimum nous permet de prendre le minimum de chaque prix unitaires par produit et ainsi voir qu'elle le minimum absolu

Voila ce qu'il se passe en pratique:
j'encode les différentes offres reçues et la société 2 me fait une remise de 5%. Je copie les colonnes de la société 2 et je multiplie les différents prix unitaires par 0.95.
on voit alors que ma formule basique du panachage minimum ne prends pas en compte la nouvelle série de colonne que j'ai ajoutée.

Comment modifier ma formule des PU du panachage minimum pour bien prendre le min de chaque offre même après après avoir copié une nouvelle colonne?

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • minimum d'une plage non continue.xlsx
    46.9 KB · Affichages: 36

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Il faut prendre toute la ligne et limiter aux seules colonnes qui contiennent PU en ligne 7 et un chifre >0 sur la même ligne.
En C9 : formule matricielle (à valider par la combinaison des 3 touches ctrl+maj +enter : des {} doivent apparaître autour de la formule)
=MIN(SI($E$7:$AH$7="PU";SI($E9:$AH9>0;$E9:$AH9)))
Se recopie vers le bas
voir pj
 

Pièces jointes

  • xenis.xlsx
    50.3 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 193
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN