Didactitiel boutons radio

SHA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche un didactitiel pour un peu moins galérer.
Le projet semblait pourtant simple :
Un feuille contient 1 cellule qui peut prendre 2 valeurs différentes (France/Andorre).
Cette cellule est validée et ne peut prendre que les valeurs prévues dans 2 cellules.

Je souhaite qu'un formulaire ad hoc, affiche à son ouverture le contrôle bouton radio qu'elle contient selon la valeur de la cellule validée, puis qu'une modification du bouton radio se répercute dans celle-ci.

Dans le module AfficheFormulaire j'ai codé ceci :

Sub InitBR()
If Sheets("PointCentral").Range("APPRO_UO").Value = "France" Then
FormPointCentral.BoutonUOA1 = 1
Else
FormPointCentral.BoutonUOA1 = 0
End If
End Sub

C'est exécuté avant l'affichage du formulaire.
Les bouton UOA1 et OUA2 sont tous 2 dans un groupe, mais à blanc tous deux ! Même si je n'associe aucun code dans l'évènement Click du bouton !! Dernière angoisse s'est évènement est pourtant déclenché par InitBR, alors qu'il n'y a pas eu de Click !!!

Merci par avance de tout bon conseil ou tout renvoi vers un référentiel.

JJ
 
Dernière édition:

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Didactitiel boutons radio

Bonjour le forum, Sha,

Ci joint un petit fichier d'exemple qui s'appuie sur ton ennoncé. Le code est entièrement commenté.

Je n'ai pas pris le temps de faire de belle userform propre et des boutons sympas faudrait quand même que je bosse il est 10h10 !!

J'attire ton attention sur la propriété groupename des options boutons. Elle permet de définir à quel groupe appartient un option bouton. Si tu coches l'un des option d'un groupe, tous les autres options du même groupe se decocheront.

Pour le reste des propriétés c'est du classico-classique.

Voila

A+

Creepy
 

Pièces jointes

  • Radio_Bouton.zip
    10 KB · Affichages: 101

SHA

XLDnaute Nouveau
Re : Didactitiel boutons radio

Creepy à dit:
Bonjour le forum, Sha,
Ci joint un petit fichier d'exemple qui s'appuie sur ton ennoncé. Le code est entièrement commenté.
Je n'ai pas pris le temps de faire de belle userform propre et des boutons sympas...
Creepy

HAL & LUYA !
-----------

SHA roule de nouveau !!
Que le tigre des neiges veille sur toi et les tiens jusqu'à la 5ème génération !!!
Merci, c'est un super UserForum_Initialize()...

Une dernière question pour la 6ème génération et ses descendants, comment un bouton pourrait-il être plus sympa qu'il n'est déjà ?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
851

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 095
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.