créer un formulaire

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

Ne pouvant pas créer de formulaire (userform) sur office 365 mac, j'aimerais savoir si vous pouvez le faire et l'implanter dans l'onglet Notice cellule A30.

Dans ce formulaire, j'aimerais avoir en 4 parties ( les 4 parties séparées d'une barre) :

- Partie 1 : comme titre : ajout d'un agent :

1 - date : entrée date (format date : 03/08/2020) ; 2 - Agent : liste déroulante ( liste déroulante saisie semi-automatique, à prendre onglet paramètre colonne Y )

3 - permanence : liste déroulante ( info à récupérér ds onglet paramètre colonne I - 4 - Periode : liste déroulante ( info à récupérer onglet paramètre colonne K.

Partie 2 : ajout d'un cadre d'astreinte et technicien.

1 - N° de semaine : liste déroulante ( info à récupérer onglet paramètre colonne AA)
2 - Agent : liste déroulante ( liste déroulante saisie semi-automatique, à prendre onglet paramètre colonne Y )
3 - Permanence : liste déroulante ( info à récupérér ds onglet paramètre colonne I

Partie 3 : Remplacement d'un agent :

ici à partir d'une date et de la période, on doit retrouver l'intervention d'un agent pour le remplacer par un autre . ici on doit pouvoir remplacer le nom de l'agent, le type de permanence et la période.

Partie 4 : remplacement d'un cadre d'astreinte et technicien.

pareil que la partie 3 mais au lieu de de retrouver le cadre technique ou le technicien par la date, se sera par le numéro de semaine.

en bas du formulaire est il possible d'avoir un bouton copier et fermer.

Ce formulaire doit copier les infos dans l'onglet données planning

Colonne A : c'est la date - colonne B : N° de semaine - colonne C : Agent- Colonne D : permanence - Colonne E: période.

il y a la colonne F qui concerne les téléphones des agents, il faut rien faire et laisser les formules comme cela.

sur un fond bleu simple avec une taille de police normale;

En vous remerçant d'avance pour la création de ce formulaire.
 

Pièces jointes

  • Astreinte-exemple.xlsm
    169.3 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

blancolie

XLDnaute Impliqué
j'ai dit une erreur, sur office 2011 et 2014 , on pouvait créer un userform ou formulaire. Version 2016 et 2019 et office365 , on peut pas créer un formulaire ou userform mais on peut les exploiter, c'est à dire, les lires et les utiliser.
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
sur le miens cela marche, sinon je demanderais pas d'en faire un. l'esthétique je sais faire, c'est le codage que je ne sais pas trop faire comme ma demande dessus. je l'avais fait de 2016 à partir d'un pc et je l'ai envoyé sur mon mac.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
217
Réponses
3
Affichages
217
Réponses
4
Affichages
390

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 041
Membres
101 879
dernier inscrit
Arthur M