déterminer/réduire la taille du fond d'écran

Neptune

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'ai mis un fond d'écran sous excel mais le problème c'est que le fond d'écran se met sur tout l'excel soit 65000 lignes ect...Du coup mon fichier au lieu de faire 4Mb , il en fait 10Mb!

Est-ce possible de déterminer une zone pour le fond d'écran ? si je mets une image, en cas d'impression l'image apparaitra ! ce qui n'est pas le cas du fond d'écran et je ne veux pas de de couleur en cas d'impression.

Je souhaiterais que mon fond d'écran s'adapte uniquement entre la colonne M et la ligne 46.

Avez-vous une idée?

Merci
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : déterminer/réduire la taille du fond d'écran

Bonsoir Neptune,

S'il s'agit d'une image, si tu ne l'as pas allégé au préalable, il n'est pas trop tard, tu peux le faire dans Excel ;)

Sélectionner l'image, puis "format" / "image..."/onglet "image", cliquer sur "compresser"

Il ne te reste ensuite, plus qu'à choisir ton degré de compression! Ton fichier fera ainsi moins de 100Ko et à l'oeil, l'image n'a pas perdu en qualité!.

Concernant l'impression de l'image, tu peux faire comme tu veux! L'imprimer (solution par défaut), ou ne pas l'imprimer : "format" / "image..."/onglet "propriétés", décocher "imprimer l'objet".

Je souhaiterais que mon fond d'écran s'adapte uniquement entre la colonne M et la ligne 46

Pour cela, utilise : "format" / "image..."/onglet "propriétés", cocher la ligne qui convient le mieux à ton cas! Par exemple "déplacer et dimensionner avec les cellules!" (seul défaut, ta proportion hauteur/largeur risque de changer au grès des manipulation. Résultat, ton image sera écrasé.

Astuce pratique : sélectionner l'image (un clic gauche) puis toujours le curseur au dessus de l'image : clic droit : "ordre"/"mettre en arrière plan"

(manipulation pour le cas d'une souris paramétré en droitié ;) ).

Concernant la fonction "fond d'écran" dans Excel, je ne connais pas!

Bonne soirée
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : déterminer/réduire la taille du fond d'écran

Bonjur clubber-se, Neptune, Didier_mDF, Excel-lent,

clubber-se :

Heureusement que l'on ne peut pas car à chaque impression c'est près de 45000 feuilles qui sortiraient sur les versions jusqu'à 2003.

Alors, 2007 !!!!

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
464

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 977
Membres
104 323
dernier inscrit
NabBEn