XL 2013 Utiliser une image (de formulaire) en fond d'écran, afin de le compléter

Jonochka

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Ceci est mon premier poste, je vais essayer d'être clair :

J'ai un formulaire, originalement en PDF, que j'aimerais avoir comme support sur Excel pour y insérer les infos nécessaires - rapport que je vais devoir refaire sur une base mensuelle, raison de mon souhait de l'automatiser.

Je me débrouille en général avec ce soft (le mien est en anglais), mais là je suis ennuyé, car soit j'ai un filigrane qui ne s'imprime pas, ou une "image" qui prend et occupe l'entier de l'écran.

J'aimerais idéalement avoir ce formulaire (que j'ai maintenant aussi converti en JPG car il semble qu'Excel n'apprécie guère l'import de PDF) en fond d'écran, comme un filigrane, afin que je puisse ajuster les lignes & colonnes au dessus et ensuite y placer mes infos et formules; qu'ensuite je puisse imprimer le tout, inclus le formulaire.

Est-ce assez clair ?

Merci pour une soudaine réponse si possible, je dois le réaliser au plus tôt.
Merci par avance

PS, voici à quoi ressemble ce fichu papier (je n'en ai mis qu'une partie, le reste étant un peu "confidentiel") :
1584899666415.png
 

Pièces jointes

  • 1584899508258.png
    1584899508258.png
    25.9 KB · Affichages: 12

Jonochka

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Artisanal mais bon !
Hello Pounet,

Merci beaucoup pour ta réponse.

En revanche, il s'agit juste d'une "photo" du formulaire.
Il ne me semble pas possible de pouvoir le compléter, ou je me trompe ?
J'aimerais pouvoir créer des cellules à la même taille, et ensuite y remplir les données qui seront changeantes, de façon automatique.

Merci encore si tupeux me préciser la chose
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Je dois pas être assez clair j'imagine !
J'ai besoin d'avoir le formulaire en dessous et de pouvoir écrire dessus ! (et imprimer les 2 ensemble)
:mad: c'est un ultimatum ??

:rolleyes: Excel est avant tout un tableur !!

;) utilisez les fonctionnalités de formulaires de WORD...
avec l'image du formulaire en filigrane
les champs de saisies peuvent être interactivement positionnés exactement (contrairement à Excel)

l'impression de ces champs se fera sur le pré-imprimé
les champs saisis seront enregistrés et exportable pour être utilisables par EXCEL
:D:D
 

Jonochka

XLDnaute Nouveau
Bonsour®
:mad: c'est un ultimatum ??

:rolleyes: Excel est avant tout un tableur !!

;) utilisez les fonctionnalités de formulaires de WORD...
avec l'image du formulaire en filigrane
les champs de saisies peuvent être interactivement positionnés exactement (contrairement à Excel)

l'impression de ces champs se fera sur le pré-imprimé
les champs saisis seront enregistrés et exportable pour être utilisables par EXCEL
:D:D
Oui merci
Et mes formules ?
C'est sur excel que je le souhaite si possible,
Sous word j'ai réussi,
Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400