detection de texte dans 2 colonnes

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
j'ai un probleme, j'espere qu'il n'est pas sans solution

mon probleme est
lorsque j'ecris quelque chose ( nombre ou texte ) dans une cellule située toujours en colonne A que la cellule C m'affiche 1
pour cela je n'ai pas de probleme , j'utilise =SI((B:B)<>"";1;0) ( la valeur 0 serra modifié , cest pour cela que je l ai appeller 0)
et la ou ça se complique ( pour moi en tout cas ) c'est que je voudrai que lorsque j 'ecris dans la colonne A ET/OU la colonne B que le chiffre 1 s'affiche en colonne C ( sans que cela ne produise un effet de 1 + 1 ).
Je parle de colonne A , B et C qui augmenteront au fur et a mesure de mes données , cest pour cela qu'il faudrai que se sois automatique sur les colonnes
je mets une pieces jointes , mais je pense que c'est inutile

merci de vos futures reponses
 

Pièces jointes

  • surfeur_en_serie.zip
    2.2 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Re : detection de texte dans 2 colonnes

merci d'avoir repondu rapidement
je vois que je ne suis pas le seul a ne pouvoir dormir a cette heure ci

pour la comprehension, tu a tres bien compris 1 partie de mon probleme

le code SI(OU(B:B<>"";C:C<>"");1;0) fonctionne nickel, masi uniquement ligne par ligne

je m'explique
ce code je le copie dans une cellule de la colonne D, de ce faites si j'ai 1000 ligne dans la colonne B ou C , je suis obligé de coller le code a chaque fois ce que je voudrai eviter et automatiser si posible

merci ;)
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : detection de texte dans 2 colonnes

Salut surfeur ( en série)
je m'explique
ce code je le copie dans une cellule de la colonne D, de ce faites si j'ai 1000 ligne dans la colonne B ou C , je suis obligé de coller le code a chaque fois ce que je voudrai eviter et automatiser si posible
merci ;)

tu n'es pas obligé de copier chaque fois ta formule , il suffit de l'étirer vers le bas (en série):):cool:
 

Pièces jointes

  • Copie de surfeur_en_serie.zip
    5.3 KB · Affichages: 29

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Re : detection de texte dans 2 colonnes

Bonsoir,
tu peux essayer par cette formule, à mettre en D1 par exemple :

Code:
=SOMMEPROD((B5:B65000<>"")+(C5:C65000<>"")-(B5:B65000<>"")*(C5:C65000<>""))

cette formule ne permet pas d utilise entierrement la colonne D sans que je rentre les info ailleur .. merci qd mm ;)


Salut surfeur ( en série)


tu n'es pas obligé de copier chaque fois ta formule , il suffit de l'étirer vers le bas (en série):):cool:

je connais ce system la , masi ça m oblige a le faire manuellement, ce que je voudrai c est automatiser cette manip justement .sinon c est exactement ça que je cherche bien sur
:)
 

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Re : detection de texte dans 2 colonnes

en fouinant j ai trouvé un code que j ai essayé d adapter mais ça ne fonctionne pas comme je veux non plus
voici ce code

Sub ColonneD()

For i = 6 To Range("D6").End(xlDown).Row 'malgrés la case D6 de marquer ça commence a la case D2
If Range("B" & i) <> "" Or Range("C" & i) <> "" Then
Range("D" & i) = "1"
Else
Range("D" & i) = "0" ' si vous executez comme ça il va faire les 65000 lignes ( beaucoup trop long et inutile)
End If
Next i

End Sub

1 -est il possible de modifier ce code afin qu il ne me fasse pas TOUTES les lignes de ma feuille mais uniquement les lignes dont j ai besoin ( cest malheureusement aleatoire mais toujours dans les meme colonnes )
je ne sais pas si je suis clair, alors j explique autrement .. si je selectionne une cellule , je lui dis que la somme est toute la colonne B donc je mets =SOMME(B:B) et la peut importe ou j ecris dans la colonne B , il me prend en compte instantanément ce que je mets dedans

2 -si le code est modifiable comme je le souhaite, est il possible que cela se fase automatiquement, parce qu actuellement tel qu il est , on est obligé de l executer manuellement


a force aide et de surfe, nous finirons ( ou plutot vous finirez lol ) bien par trouver une solution rapide et efficace a mon probleme
Pour ma part , je pense que je suis parti dans du compliquer , mais je ne susi aps expert comme vous non plus

merci :d de votre aide
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : detection de texte dans 2 colonnes

salut Surfeur
2 -si le code est modifiable comme je le souhaite, est il possible que cela se fase automatiquement, parce qu actuellement tel qu il est , on est obligé de l executer manuellement
Pour ne plus l'exécuter manuellement, tu mets ton code dans un événement (voir ci-dessous), dès que tu passes dans une autre cellule, ce code "travaille" pour toi sans que tu n'aies à le faire manuellement (je n'ai rien changé à ton code)
Code:
[COLOR="Blue"]Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)[/COLOR]
For i = 6 To Range("D6").End(xlDown).Row 'malgrés la case D6 de marquer ça commence a la case D2
If Range("B" & i) <> "" Or Range("C" & i) <> "" Then
Range("D" & i) = "1"
Else
Range("D" & i) = "0" ' si vous executez comme ça il va faire les 65000 lignes ( beaucoup trop long et inutile)
End If
Next i
[COLOR="blue"]End Sub[/COLOR]
pour ta 1ère question je penche la tête afin de connecter mes deux neurônes................mais sans résultat
à+
 

Discussions similaires