XL 2013 détacher un classeur

sesa

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,

je travaille sur excel 2013 pro, j'avais avant la version 2010 UN GROUPE DE TRAVAIL qui fonctionne bien jusqu'à présent.
par contre, j'aimerais détacher un classeur dans ce groupe de travail. j'ai beau cherché dans les options de la version 2013 mais aucune solution de trouvée.
je fais appel à votre expérience.
merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : détacher un classeur

Bonjour

Pas sûr de comprendre ta question.

Le vocable groupe de travail consiste en la sélection de plusieurs onglets sur lesquels ont peut opérer simultanément la saisie ou la modification.

Il y a le partage de classeur qui suppose un notion de groupe...


Peux-tu clarifier ta question d'une part et mettre à jour ton profil d'autre part car il mentionne 2003.
 

sesa

XLDnaute Occasionnel
Re : détacher un classeur

bonjour Chris,

sous excel 2010, j'avais ouvert différents classeur et ensuite enregistrés en "groupe de travail"pour un gagne temps.
à parti de là, est il possible de dissocier un classeur ayant une centaine d'onglets dans excel 2013?
en espérant avoir était précis dans ma demande
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : détacher un classeur

Bonjour

Sous 2010 cela s'appelle à la création "Espace de travail" et à l'ouverture "Environnement" (la logique des traductions MS), ce dernier vocable étant celui qui préexistait.

Le plus simple est donc d'ouvrir l'environnement (extension xlw) de fermer le classeur qui ne doit plus en faire partie, de réallouer si nécessaire l'espace écran aux autres, puis de réenregistrer cet espace de travail sous le même nom que l'ancien.
 

sesa

XLDnaute Occasionnel
Re : détacher un classeur

Bonsoir Chris et le forum,
en effet Chris, je pouvais toujours chercher pour exclure des classeurs dans un groupe de travail en .xlw
je renommerai mes classeurs dans un autre dossier afin de pouvoir en utiliser certains à part.
merci à toi
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
682

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 985
Membres
104 328
dernier inscrit
Bocain