Descriptif selon code produit entré.

Tosca

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je découvre.
Je m'appelle Didier et j'ai 50 ans (oui je sais pas tout jeune !!!)
Je cherche à développer un programme 'simple' de gestion de stock, qui me permette de comparer des quantités en stock avec une quantité d'un article en commande.
Je me heurte à un problème, à savoir qu'un article A est composé de 1xB + 1xC, par exemple.
J'ai dans ma base de donnée ma première colonne comme clé primaire. Donc mon article A = 1 en clé. Je souhaite que quand on saisisse A le descriptif du produit apparaisse automatiquement, par rapport au 1 de la clé. Je sais le faire pour un article, mais je n'ai pas trouvé la variable me permettant que cela soit fait automatiquement en fonction de la clé 1, 2, 3 etc..
De plus comment faire comprendre à Excel que quand je saisi mon article A, il y a 2 composants derrière et qu'il aille vérifier mon stock.
Je sais beaucoup de questions pour une première fois, mais j'ai vraiment besoin d'aide. Et pourtant j'ai acheté des livres et dvd d'explications, mais là je tourne en rond.
Milles mercis d'avance à celles ou ceux qui voudront bien m'aider. :)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut tosca
bonjour le fil
Bonjour JeanMarie
arff moi je bidouille que du VBA et je me demande ce que représente dans la feuille BaseDonnees
le chiffres des colonnes NbArt1
et NbArt2 etc y a t'il un rapport avec le stock ?? car dans l'exemple non
on sait jamais si tosca repasse par là lol
bonne journée
 

Tosca

XLDnaute Nouveau
Bonjour ChTi160,

Dans la feuille BaseDonnees les colonnes Art1, Art2 etc.. correspondent aux composants d'un produit fini.
Par exemple pour le produit fini référence 101010101, il faut 1 article référence 1217100 (NbArt1) + 1 article référence 1025100 (NbArt2).
C'est la nomenclature des produits finis.
;)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
sans prétention une approche en Vba
qui demande à être testée et adaptée
on remplis les références et ensuite on valide valide le transfert ,on obtient ainsi dans la colonne H le Stock disponible et ensuite on remplie le bon de commande du Nombre d'articles désirer lol
si l'on valide à nouveau cela vide le bon de commande
bonne fin de Journée [file name=ToscaStock_4.zip size=28614]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ToscaStock_4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ToscaStock_4.zip
    27.9 KB · Affichages: 20

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
comme tu l'as sûrement constaté les formules étaient éffacées en colonne H, donc la macro les crée
ci joint nouveau fichier avec correction
arfffffffff pas sérieux lol
New edition je crois que je n'avais pas bien compris l'histoire des Art1 et Art2 etc je vais revoir ma copie Lol
bonne fin de journée [file name=ToscaStock_5.zip size=30185]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ToscaStock_5.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 20/02/2006 18:13
 

Pièces jointes

  • ToscaStock_5.zip
    29.5 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
875

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 341
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813