des traits parasites sur excel

  • Initiateur de la discussion Goldie
  • Date de début
G

Goldie

Guest
Bonjour !

Je suis en train de faire mon mémoire de fin d'études et j'utilise Excel pour mes stats. J'espère que vous pourrez m'aider parce que stressée et débordée comme je suis, ces petits soucis techniques m'exaspèrent !

J'ai un problème par rapport à la présentation. Depuis hier, je ne sais pas pourquoi, des traits apparaissent dans l'aperçu ET à l'impression sur la première ligne de mon tableau.
Je suppose que ça ne doit pas etre très compliqué à résoudre mais je ne trouve pas la solution
Un petit aperçu en suivant ce lien :
http://adeline.s.free.fr/pbxl.jpg

Merci beaucoup beaucoup d'avance à qui saura me guider!

Goldie
 
A

andré

Guest
Salut Goldie,

On est prêt à t'aider, mais il faut nous en donner les moyens.

Tu proposes un "print screen", sur lequel il n'est pas possible de voir ton problème en aperçu avant impression.

Mets ton fichier zippé (maximim 50 Ko) en pièce jointe.
Si tu ne sais pas comment faire : vas dans ton explorateur Windows, sélectionne ton fichier, puis bouton droit de la souris, choisis Envoyer vers, puis Dossier compressé.
Ferme l'explorateur et dans ta réponse sur ce site clique sur Parcourir, sélectionne ton fichier compressé (icône jaune) puis "ouvrir".

Le nom de ton fichier ne peut comporter d'espaces ni de caractères spéciaux (é, à, ...)

A bientôt.
Ândré.
 
G

Goldie

Guest
merci pour ta réponse!

Tu veux dire que je dois t'envoyer mon fichier excel pour que tu puisses le manipuler toi même et te rendre compte du soucis ?
Si c'est cela, ça va être dur, niveau confidentialité des données.
 
W

willy

Guest
salut,

A première vue c'est peut être les dimensions des cellules qui ne correspondent plus au colonnes, solution: insert une nouvelle ligne et copie le texte de chaque cellule puis supprime ta ligne qui pose problème c'est plus rapide que de retoucher toutes les cellules!!

A+

Willy
 
G

Goldie

Guest
sans succès...
en fait je ne crois pas que ces traits aient un rapport avec la largeur de mes colonnes puisque ils apparaissent de façon très régulière alors que mes colonnes ne le sont pas.
D'ailleurs je n'ai pas modifié la largeur de mes colonnes dernièrement.

Merci quand même =)
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Goldie, André, Willy, le Forum

Peut-être vais-je être encore en dehors de la plaque (c'est ma journée, trop de bière hier soir pour arroser le muguet lol)

Je crois pour ma part que ce sont les explications de Gooldie qui sont inappropriée Il ne s(agirait pas du tout de "traits parasites" mais d'un autre Parasite...... un Tic ou une Tic (je crois que comme toutes les calamités c'est encore féminin !!! !!! (nan, je rigole !!! lol)

En effet selon la théorie que je me suis faite en voyange le JPG, il ne s'agirait en fait que de l'option d'impression "En-Têtes de Ligne et de Colonne" qui aurait été cochée par mégarde par notre ami....

Si ma théorie est exacte, il te suffit, Goldie, d'aller dans :

Menu => Fichier, Puis => Mise En Page

Ensuite choisir l'onglet [Feuille] et tu devrais trouver un "Tic" en face de "En-Têtes de Ligne et de Colonne" dans le cadre "Impression".....

Il ne reste qu'à le décocher ce méchant "Tic" !!!

Sinon et bien je vais me boire une Duvel en pensant à André !!

Bon Premier Mai à Tous et Toutes
@+Thierry
 
G

Goldie

Guest
coucou Thierry!

hé non, tu as perdu ;o)

J'ai bien coché en-tete et pied de colonne mais pour la bonne et simple raison que je VEUX que les numéros et les noms de colonnes apparaissent.

Enfin j'ai essayé quand même ton pti truc au cas où, et les traits sont TOUJOURS là ! :(

Donc ce n'est pas un pb d'en-tête...

Bon allez, qui saura me résoudre cette énigme? :eek:p

Merci encore à tous ceux qui tentent ;o)
 
@

@+Thierry

Guest
Arf désolé Goldie

1) pour avoir eu une mauvaise théorie
2) pour ne pas avoir fait attention que tu étais une fille !!!

Bon alors je ne sais pas d'où vient ce trait parasite...

Récapitulons, ce trait se situe où ? car le JPG montre des pointillés ? c'est çà ?

As tu essayé de copier cette feuille dans un classeur vierge ?

Sinon, peut-être un peu fastidieux si tu as beaucoup de formats et mise en page, mais çà peut éventuellement marcher, ce serait de copier les données et de les coller dans un classeur vierge en choisissant "Collage Spéciale" valeur seule...

@+Thierry
 
G

Goldie

Guest
ben oui ce sont ces traits sur la première ligne qui me gènent parce qu'ils sont moches tout simplement.
J'ai besoin de qqc de beau et clair...
Recopier le tableau valeur seule, pfiou j'ai pas trop le temps et puis sur l'extrait que je vous ai montré ça ne se voit pas mais j'ai tout un tas de codes couleurs qui seraient trop compliqués à reproduire.
:(

Tiens voilà un nouveau problème... décidemment il m'en veut cet Excel!
A l'aperçu avant impression, sur la première page (et seulement sur la 1ere) la couleur de ma première ligne est uniformémet rose alros qu'en réalité dans le tableau elle est rose, bleue et jaune.

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

*mode énervée*
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 006
Membres
103 697
dernier inscrit
BOUZOUALEGH