Comment trouver exactement cette série de chaîne (de 7 chiffres et 2 traits d'union) et dire ou ils sont dans plusieurs onglets sur excel

zazou__40

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

j'aimerais trouver une façon de trouver rapidement où se trouve le ou tous les numéros de ce type dans mon document Word et dans mon document Excel.... et aussi, dans un document Word, si c'est possible.

J'aimerais trouver à travers tout le texte (il y a de nombreuses pages), s'il y a une série de caractères toujours comme ceci :
111-111-1 donc il s'agit de *** 3 chiffres-3 chiffres-et 1 chiffre a la fin.

ça peut être n'importe quel chiffre exemple: 237-267-1 autant que par exemple 928-249-4, ou 001-555-0 mais en tout, toujours 7 chiffres et 2 traits d'union, toujours selon ce modèle.



Je voudrais que ça me dise soit :
- où il est dans le document Word (ex quelle page) et Excel (quel onglet et quel cellule) (où ils sont s'il y en a plusieurs),
- ou qu'ils soient en fluo (moins bon, mais mieux que rien s'il y a juste cette solution)
- ou sinon me dire combien il y a de ce type de série de 7 caractères et ce,
-----autant dans Word que Excel.

Ça peut aussi être un logiciel a télécharger qui me donne cette information, mais je préférerais si cela est possible, une fonction simplement dans Excel et Word directement (sans télécharger rien de +).

je ne connais pas les macros/vba, alors si cela est possible, alors par des formules simplement, svp.

voir mon exemple en pièce jointe, cependant, mon fichier excel est beaucoup plus rempli, et contient justement du texte a travers de ces série de caractères.

Je vous remercie, hâte d'avoir des réponses si c'est possible !
 

Pièces jointes

  • exemple de document a plusieurs onglet, trouver chaine de caractères.xlsm
    50 KB · Affichages: 15
Solution
Bonsoir Le Forum,

Ce sujet me plait bien car il traite d'un sujet que je travail actuellement, les Regex. j'ai fait se petit bout de code en vitesse se soir.
- Cette Macro VBA fait une recherche sur toutes les feuilles du classeurs :
sur une plage de 30 Colonnes sur 30 000 Lignes (soit de la plage A1:AD30000)
cette Regex et de la forme : "((\d?\d?\d)-){2}(\d)"
Donc :
Si la condition est remplis :
je Remplis : Le nom de l'onglet / La cellule / La référence à la Regex
---->>> en Bonus (La référence est formaté est Gras de couleur rouge) + le liens dans le document qui renvois...

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @zazou__40, bienvue sur XLD :),

Je vois mal comment faire simplement par formule. Voici donc une piste par macro/VBA.
  • ouvrir le fichier "zazou__40- Chercher ###-###-# (v1).xlsm"
  • cliquez sur le bouton Hop!
  • sélectionner le fichier qu'on doit traiter
La macro ajoute une feuille nommée "Recherche" dans le fichier de recherche. Cette feuille contient le tableau résultat des recherches.
Pour le test, j'ai utilisé le fichier joint "zazou__40- Fichier test .xlsx"

edit: je pense avoir mal interprété la question. J'ai fait le code en pensant que le texte était à la fin de la chaine. En fait il est situé n'importe où, non ?

Modif: remplacé le fichier *.xlm par une version comportant une constante Max plus élevée (la précédente valeur n'ayant servi que pour la mise au point)
 

Pièces jointes

  • zazou__40- Fichier test .xlsx
    31.3 KB · Affichages: 7
  • zazou__40- Chercher ###-###-# (v1).xlsm
    23.3 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re @zazou__40,

  • une v2 où le texte recherché n'est plus obligatoirement à la fin
  • un nouveau fichier test aussi
Pour Word, je passe la main...

Modif: remplacé le fichier *.xlm par une version comportant une constante Max plus élevée (la précédente valeur n'ayant servi que pour la mise au point)
 

Pièces jointes

  • zazou__40- Fichier test .xlsx
    31.9 KB · Affichages: 7
  • zazou__40- Chercher ###-###-# (v2).xlsm
    24.9 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re @Staple1600 :),

ma pomme: tu n'as plus les oreilles qui sifflent ?

Rassure toi, elles sifflent toujours. J'ai entendu ton message, j'ai vu ton message, j'ai lu ton message et j'ai cliqué. Sur ma bécane, l'indexation est désactivée (si ça se trouve, gogole l'a déjà faite pour moi ou bien il rêve de le faire)
J'ai juste essayé d'apporter une piste via Excel pour Excel (pom, pom, pom, pom! Les XLDiens parlent aux XLDien).
 

zazou__40

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sans rien télécharger, et si ton OS est Windows 10, alors utilises simplement ceci
Ce sera beaucoup plus rapide que d'essayer de faire la même chose avec Excel...


Bonjour, merci je peux tester ceci si j'ai Windows 10, mais comme c'est pour au travail... Et cela est sécuritaire au travail, aucun risque de virus j'imagine ? je vais voir merci beaucoup!
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Juste par curiosité
La recherche par Windows Search ne donne pas satisfaction?
Si le contenu de ton disque dur (ou des répertoires choisis) est indexé, alors la recherche est quasi-immédiate et on peut paramétrer la recherche pour qu'elle se fasse sur le contenu du fichier et non sur son seul nom.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 395
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94