Des MFC en macros

qefbuki

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Me voici de nouveau avec un nouveau problème. Je voudrais faire des mises en forme conditionnelle en macros. Je m'explique, j'ai un calendrier dans lequel je doit mettre des formations chaque jour de la semaine et ce pour 10 personnes. J'ai fait des MFC pour chaque jour de la semaine pour chaque formateur mais du coup mon fichier a énormément grossi. Je voudrais faire une macro qui reconnaisse mes formations. exemple : quand le nom celle-ci commence par "aze" et fini "-C" les cases se colorient sur 5 cases et peut importe l’endroit ou l'on place la formation.
Je ne sais pas si je m'exprime bien. Je joints un fichier pour comprendre. Je sais qu'avec la fonction (NB.SI) il est possible d'indiquer le début et la fin du mot recherché mais peut on faire la même chose en MFC ?
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    31 KB · Affichages: 31
  • Classeur1.xls
    31 KB · Affichages: 33
  • Classeur1.xls
    31 KB · Affichages: 34

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Des MFC en macros

Bonjour qefbuki

ton fichier en retour
il n'y a pas de MFC mais seulement du code évènementiel
je te laisse découvrir .......... et achever le reste de la procédure suivant l'exemple

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 44
  • 111.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 45
  • 111.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 48

qefbuki

XLDnaute Nouveau
Re : Des MFC en macros

Ton fichier est super et ça marche du feu de dieu mais j'aimerais que ça fonctionne comme les MFC, c'est à dire que lorsque j'efface le mot la mise en forme disparaisse aussi. mon calendrier étant réutilisable tout les ans (ça m'éviterais d'enlever toutes les couleurs)

Merci
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Des MFC en macros

Re,
C'est ce que je cherchais mais j'aimerais que la couleur disparaisse quand j'enlève le nom (dans le cas ou je me serais trompée).

voici, en gardant le même principe

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    19.6 KB · Affichages: 48
  • 111.xlsm
    19.6 KB · Affichages: 46
  • 111.xlsm
    19.6 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
343

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 835
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter