XL 2016 Dernier montant

Clochard

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

Je cherche désespérément une formule qui me donnera le dernier montant d'une ligne E5:DW5 qui contient des =somme dans plusieurs colonnes... etc...etc...

J'ai tenté avec une plusieurs formules différentes mais en vain... au secours SVP

Clochard
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Re
Il est vraisemblable que certaines des cellules de la ligne concernée contiennent des formules.
Si tel est le cas : si leur résultat compte tenu de leurs ascendants n'est ni un numérique, ni du texte, ce sera la formule elle-même, qui sera considérée comme dernière valeur de la ligne --->> retour : vide
Si tu as de telles formules, il convient à mon sens de les corriger de telle manière que le résultat soit un numérique ou = "" en fonction des ascendants
Exemple grossier d'une formule faisant l'addition de A1 et A2
plutôt que de se contenter de
VB:
=A1+A2
écrire par exemple (ici grossier):
VB:
=SI(NB(A1:A2)>0;A1:A2;"")
De cette manière : quoi qu'il arrive, la valeur de la cellule sera "" et la cellule contenant cette formule ne sera plus considérée comme la dernière valeur de la ligne en cause
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Outre les remarques faites sur ce fil par jmfmarques qui permettraient la résolution de ton problème, Cf. ci-dessous deux formules matricielles (à valider avec Ctrl+maj+entrer) qui doivent œuvrer dans le même sens :

* En ne prenant en compte que les cellules blanches
Code:
INDEX(A5:EB5;MAX(SI((H5:EB5>0)*MOD(COLONNE(H5:EB5);4);COLONNE(H5:EB5))))
* En ne prenant en compte que les cellules jaunes
Code:
INDEX(A5:EB5;MAX(SI((H5:EB5>0)*(MOD(COLONNE(H5:EB5);4)=0);COLONNE(H5:EB5))))

@ plus
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Clochard, R@chid, CISCO, jmfmarques,

Formule matricielle en E5, à valider par Ctrl+Maj+Entrée :
Code:
=SIERREUR(RECHERCHE(9^9;SI(I5:EB5;I5:EB5));"")
A+
 

Pièces jointes

  • Dernière valeur Forum(1).xlsx
    24.8 KB · Affichages: 3

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ tous,
Allo le Forum,

Je joins finalement une partie de mon fichier afin que vous puissiez voir ce qui cloche...

Merci beaucoup d'y regarder SVP... je suis qu'un amateur en EXCEL..

Clochard
Je t'ai dit qu'il faut joindre un fichier exemple, car ta demande pour le fichier n'est pas celle faite sur le premier post, tu veux la dernière cellule contenant un chiffre mais avec un critère de plus, du coup la formule que je t'ai proposée cher ami ne renvoie que la dernière cellule contenant un chiffre et ne prend pas en compte le 2ème critère, et cela ne veut pas dire que ma formule ne marche pas comme tu l'as dit sur ta réponse.
La prochaine fois, essaie de joindre un fichier exemple ça va nous économiser le temps perdu en tâtonnant pour répondre à une problématique que l'on ne connait pas.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
347

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 569
dernier inscrit
zeiffel976