Dépouillement élection municipale

oxychene

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous, le forum,
Pour les élections annoncées ce dimanche je viens de faire un petit tableau pour le dépouillement.
Il me reste la partie que je n’ai toujours pas pris le temps d’approfondir les macros.
Pour synthétiser, il s’agit d’élection avec deux listes de 15 personnes pour une commune de moins de 1000 habitants.
Sauf qu’il est possible de panacher les listes pour les électeurs.
Du coup je souhaiterais pouvoir cliquer sur la case liste 1 ou 2 afin que la voix soit prise en compte pour la liste en question, ainsi qu’une voie aux 15 personnes inscrite sur la liste.
Puis si il y a un panachage où des noms rayés je souhaite attribuer la voie aux personnes cités par l’électeur.
A la fin du dépouillement lorsque l’on clique sur la case résultat il faudrait ressortir les 15 premiers noms avec le score où un texte annonçant qu’un second tour est à effectuer pour les ex aequo final.
Dans les scores je souhaite ainsi que la voie soit additionné aux cellules concernée avec effacement du score précédent.
Les cellules sont mise en forme et prête à être utilisé, après deux ajustement final de ma part. Effacement des titres de cellules et protection de la page sans mot de passe ne laissant que les cases à cocher libre, le nombre total d’électeur inscrit, et la case de résultat.
Des commentaires sont présentés sur le fichier pour mieux comprendre.
Il y a peu de formules, mais si vous constatez une(ou des) erreur(s) où une simplification je suis preneur. Il n’y a qu’une MFC pour le nombre de votant qui ne peut être supérieur au nombre d’inscrit.
J’espère que ce tableau sera utile à d’autres.
Merci d’avance aux personnes qui auront la gentillesse de m’aider.
Cordialement
Samuel
 

Pièces jointes

  • Dépouillement éléction municipale 2014 1er tour.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 227

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Dépouillement élection municipale

Je ne suis pas un pro du VBA et ce sujet ne les attirent pas ....

rétablir les apostrophes en fin de vote, ou cliquer systématiquement ailleurs au cas où tu es amené a revoter pour la même personne
 

oxychene

XLDnaute Junior
Re : Dépouillement élection municipale

Ok, merci pour tous ces conseils, j'était en train de bidouiller un tableau dans une nouvelle page qui reprenait les cellules de la première feuille pour utiliser la fonction tri.

Cela fonctionne mais manuellement, je vais essayer de créer une macro en bidouillant un peu.

Je vous tiens au courrant
 

oxychene

XLDnaute Junior
Re : Dépouillement élection municipale

Bonjour,

ci joint le fichier après effacement des noms.

Je n'aurais plus la possibilité de consulter les fichiers mais seulement le fil de discussion durant la journée.

Encore merci
 

Pièces jointes

  • Dépouillement éléction municipale 2014 1er tour final sans nom.xlsm
    25.6 KB · Affichages: 87

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
874
Réponses
3
Affichages
347
Réponses
2
Affichages
296

Statistiques des forums

Discussions
312 308
Messages
2 087 103
Membres
103 469
dernier inscrit
Thibz