====DEMO==USFListeMacroDoubleDéroulante

C

Celeda

Guest
Bonsoir,



Je vous fais un Timot parce que je souhaite vous informer avec beaucoup d'émoTion d'une nouvelle créaTion. Et vous êtes tous invités au champagne et aux peTits fours.



En voulant appliquer la listemacrodéroulantedynamique à des fins strictement estudianTines, je me suis retrouvée confrontée à une difficulté doublement alphabéTique.
Exemple. en choississant la lettre A, j'avais une rimbambelle de
AA
AB
AC
AD
qui me faisait tourner la tête à en perdre les mots.

Voyant la quantité de possibilités avec certaines lettres, l'idée me vint de créer une combinaison de double liste déroulante. À ce moment-çi du travail, seule devant mon pc, mes pensées s'envolérent vers le concepteur de la liste. Penser c'est une chose mais Faire .........

Plus viTe que le vent et bousculant les nuages, qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant en ce beau lundi bien froid une premiere version de la liste double alphabéTique, mais version améliorée style Userform (peTit clin d'oeil à Thierry et à ses USF).

Non seulement, cette version est conviviale mais pour me faire réviser encore un peu plus et réussir mes examens, il y a été ajouté un Quizz.

Mais cela n'étaiT pas fini, pour me combler encore un peu plus, je recevais une autre version - Version Copie dans une autre feuille - que je n'ai pu mettre sur le forum (mais disponible sur demande sans aucun versement d'avance !) qui recopie le choix faiT dans une autre feuille afin de faciliTer la vie à l'user.

Le mode d'emploi est simple, appuyer sur l'Userform, choissez une lettre et ensuite la deuxieme lettre pour voir seulement le mot qui vous interesse en plusieurs variantes ou s'il existe. Et si vous voulez tester vos connaissances cliquer sur Quizz.

Cette liste peut en effet servir à d'autres fins, et s'adapter à d'autres applications que j'ai déjà passées en revue. Ou alors pour des profs et des étudiants.

La morale de tout cela est que je suis très chanceuse d'être tombée par hasard dans ce forum un jour, que j'ai rencontré un gars qui répondaiT à toutes mes quesTions, qui m'a fait grandir dans Excel et devenir plus sure de moi. Grâce à lui je suis revenue et j'ai connu tous les autres plus sympas les uns (es) que les autres, le Magicien des USF et la Dame des Formules, les Chevaliers des arrondis, des Mp3, des soulignés, des gras qui viennent me réchauffer et me taquiner, les autres qui ont le velouté de l'éspérance en déposant leurs demandes, les mystérieux et les discrets qui balisent le terrain en douceur, sans oublier la petite Fée des rires et les toutes les autres venues.
Oui j'ai vraiment eu beaucoup de chance de tous vous rencontrer !

(et dire qu'il y en a qui vont sur des sites essayer d'avoir des échanges !!!!!!moi le Forum me suffit)



Je ne vous l'ai pas diT mais tout le monde l' aura reconnu car il est tellement modeste que je lui devais bien cet hommage.



Etudiez bien et Merci Monsieur Ti
Celeda
 

Pièces jointes

  • phrasalverbs2.zip
    46.7 KB · Affichages: 41
  • phrasalverbs2.zip
    46.7 KB · Affichages: 32
  • phrasalverbs2.zip
    46.7 KB · Affichages: 31
@

@+Thierry

Guest
Hello EveryOne

Wow quel bel UserForm !!!! Un des plus beau qu'il m'a été possible de voir sur ce forum !

Je vous remercie tous deux de cette très belle réalisation tant au niveau technique VBA qu'utilitaire en anglais...

Je suis heureux aussi de constater que les conseils que STéphane nous avait donnés une fois ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd (For Each Ctrl In Array)...

Thanks for the "Phrasal Verbs", I have to run along now ! But I can't leave without saying that both of you got ahead a very good job !!!
Thanks a lot

Bye Bye
@+Thierry
(Merci)
 
T

Ti

Guest
eh ben, quel panégyrique ! Merci Celeda ! Ceci dit, elle ne vous a pas donné la bonne version : avec la sienne, il vous suffit de cliquer sur la première ligne du quizz pour gagner à chaque fois, ce qui fait désordre !

Voilà, chargez celle-ci et bons quizz !
 

Pièces jointes

  • phrasal_verbs.zip
    48.3 KB · Affichages: 34
D

Didier

Guest
Bonjour Ti , @+Thierry, utna et Celeda
Merci Celeda c'est très réussi dommage que je ne comprends pas un mot
d'anglais d'ailleurs je vois souvant of course et lol je ne sais pas ce que cela veut dire
A plus tard
Didier
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Didier et RE tout le Monde

LOL ... J'ai introduit ce truc ici... et Of Course j'utilise aussi, alors je me sens obligé de te traduire.

Laughing Out Loud = "Rire (Riant) - Dehors(Externe/Extérioriser) - Son Puissant (Fort)

Que l'on traduit en bon françois par MDR (Mort de Rire..)
ou encore par PTDR ... (je vous laisse traduire... vous aurez captez "of course" (cela va de soit.. "Bien Sûr")

Bon Aprèm
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Celeda et tous les gens de ce fil

Ouah!!...super la forme de l'User...à fond la forme...lol...Ben dit donc...phrasal verbs...une très belle application c't'affaire...on tape dans le Haut de gamme ici...c'est international déjà par ton fichier...mais là je t'avoue utiliser un traducteur pour l'Anglais...hi hi hi...ensuite par le post de Ti... panégyrique !!??!! pour CE mot, j'ai sorti LE dico DAre-dare...hi hi hi...un de ces quatres je l'intégrerai en réunion celui là...sûr que çà laisserai un blanc...lol...

Mais dans l'immédiat, avec mes mots à moi et au nom de tous les Exceliens(nes) tu as droit à un tonnerre d'applaudissement...rien que pour toi :

"on se lève tous pour phrasal verbs"...

pour ma part ce sera un ...lol

ensuite à proprement parler du programme c'est vrai qu'il est bien ficelé...on reconnait bien l'écriture...Ceci dit j'y verrai bien une autre utilité pour le forum...en modifiant par exemple la base de données des réponses on pourrait par le principe d'une liste de mots clés, afficher le post en question...m'enfin c'est facile à dire...y'a du boulot là...

Autre chose que j'ai découvert dans le prog, c'est le son attribué à la sélection...à garder...

En tout cas Ti and Céleda...font un couple d'enfer là...et ils eurent beaucoup de Users...hi hi hi



A+ Vériland
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir Ti, Celeda, Thierry, Vériland, Didier, Utna

Ben Félicitation, quelle superbe userform, je vais avoir besion de plusieur mois pour comprendre le code, mais je vais analyser tous cela.

Encore un grand merci a vous pour cette superbe démo




Thanks

See you

@Christophe@
 

Discussions similaires

  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
105

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 170
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim