demande enregistrement même si je n'ai rien changé

Spock citron

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit problème: Fichier Excel posé sur serveur, si je l'ouvre depuis un poste de travail et que je ne fais absolument rien avec, même un clique dans un cellule ou autre chose, je ne change rien, ne sélectionne rien, Je ne fait absolument rien et il me demande si je veux enregistrer le fichier avec les trois boutons: oui - non- annuler ( la petite fenêtre normale quoi).

je souhaiterai
: Pouvoir ouvrir le fichier, ne rien faire avec et pouvoir le refermer sans qu'il me demande si je veux l'enregistrer.

Auriez-vous une idée ou une solution à me proposer ?

D'avance merci pour votre aide et au plaisir de vous lire
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : demande enregistrement même si je n'ai rien changé

Bonsoir Spock citron,

Peut être as-tu des fonctions du type volatile, telles que AUJOURDHUI, MAINTENANT, sauf erreur DECALER aussi et quelques autres du même genre, ou bien des fonctions perso.....

Mettre un code qui refermera le fichier, sans rien demander, peut être dangereux, surtout s'il y a eu des modifications.

Voilà pour moi.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir Roland..
 

kllmoon

XLDnaute Occasionnel
Re : demande enregistrement même si je n'ai rien changé

Tu as sûrement une macro qui s'exécute au lancement. Ouvre visual basic puis double clique sur this workbook et insère le code suivant :

Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
For Each w In Application.Workbooks
w.Save
Next w
Application.Quit
End Sub

Ceci fermera excel en sauvegardant (écrasant l'ancien fichier) ton travail. Je me sert de cette macro dans mes fichiers que j'utilise quotidiennement et que je sauvegarde tjrs sous le même nom.
 
Dernière édition:

Spock citron

XLDnaute Nouveau
Re : demande enregistrement même si je n'ai rien changé

Bonsoir,

Et merci pour vos avis.

Voici ma réponse: Oui je connais les fonctions volatile genre MAINTENANT ou AUJOURD'HUI

Non, il n'y a pas une seule formule dans ce fichier, c'est un fichier qui fonctionnait très bien comme ça. En fait, maintenant, ça arrive avec tous les fichiers Excel.
La seule chose qui a changé dans cette histoire, c'est qu'un des postes de travail est passé sous Windows Seven et qu'Office 2007 a été installé.
A part ça, rien n'a changé, j'en suis certain.
Je me demande si ça ne serait pas *un coup* de la configuration par défaut de .....Excel 2007 ou Seven (quoi que Seven n'ait pas grand-chose à vois là-dedans à mon avis)
Vraiment, je suis surpris, habituellement, Word ou Excel font très bien la différence entre un fichier qui a été modifié et un qui ne l'a pas été.

Si quelqu'un a une idée avec les indications fournies, je suis preneur.
 

kllmoon

XLDnaute Occasionnel
Re : demande enregistrement même si je n'ai rien changé

salut pourquoi te casser la tête pour ça. avec le code que je t'ai donné peu importe si il y à eu un changement ou non ton fichier se sauvegardes et ne t'achale plus avec le message.
 

Spock citron

XLDnaute Nouveau
Re : demande enregistrement même si je n'ai rien changé

Bonjour,

La solution proposée par Kllmoon réglerait le problème, puisque ça sauvegarde de toute façon. Merci à toi.

Je vais probablement appliqué cette solution, mais je dois avouer que j'aimerai bien comprendre pourquoi ça le fait alors que ça ne le faisait pas avant !

Est-il possible qu'une option soit activée par défaut ? Qu'est-ce qui a bien pu changer dans ce fichier ?

Chui un peu pénible, mais j'aime bien comprendre les choses ;-)

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
513
Réponses
6
Affichages
254

Statistiques des forums

Discussions
312 793
Messages
2 092 157
Membres
105 241
dernier inscrit
Mixlsm