Demande d'aide remplissage via formulaire

mezvin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de réaliser un fichier de type Lexique.
Il s'agit d'un fichier simple.

Ce fichier devra avoir un formulaire de saisie avec 3 champs de texte :

- Abréviation
- Correspondance
- Catégorie

Qui remplirons 3 colonnes associées triées sur la première colonne.

L'idée est de pouvoir faire saisir des abréviations par des utilisateurs lambda via ce formulaire ayant 3 champs de saisie.

Les deux premiers champs sont des champs de saisies. Le 3ème champ "Catégorie" devra être un champ de type liste permettant de sélectionner les valeurs de catégories présentes dans la liste (en excluant les doublons bien sur).

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Lexique.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 41

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Demande d'aide remplissage via formulaire

Bonsoir,

Non ! Le décalage ne serait possible que si l'acronyme était vide et les autres données remplies. Mais le code ne permet pas ce cas de figure... Je sais pas ce que tu as trafiqué mais chez moi ça marche parfaitement bien. Aucun décalage avec ou sans catégorie.
J'ai quand même modifié le code pour que le texte grisé ne soit pas reporté dans les onglets et, pour que tu arrêtes de m'enquiquiner, j'ai aussi modifié le code pour que l'onglet Catégorie devienne l'onglet Accueil...

Tu sais, si tu prenais un peu le temps de lire les commentaires, je suis sûr que tu parviendrais à résoudre les problèmes par toi-même. Au moins, si tu disais, voilà j'ai essayé ça mais ça marche pas comme je veux (en nous montrant un bout de code), on prendrait plaisir à t'aider. Là, j'ai l'impression d'être le larbin. Des fois je m'ennuie et ça ne me dérange pas, d'autre fois ça me gave grave...
 

Pièces jointes

  • Mezvin_v05.xlsm
    83.7 KB · Affichages: 38

mezvin

XLDnaute Nouveau
Re : Demande d'aide remplissage via formulaire

Bonsoir,

Non ! Le décalage ne serait possible que si l'acronyme était vide et les autres données remplies. Mais le code ne permet pas ce cas de figure... Je sais pas ce que tu as trafiqué mais chez moi ça marche parfaitement bien. Aucun décalage avec ou sans catégorie.
J'ai quand même modifié le code pour que le texte grisé ne soit pas reporté dans les onglets et, pour que tu arrêtes de m'enquiquiner, j'ai aussi modifié le code pour que l'onglet Catégorie devienne l'onglet Accueil...

Tu sais, si tu prenais un peu le temps de lire les commentaires, je suis sûr que tu parviendrais à résoudre les problèmes par toi-même. Au moins, si tu disais, voilà j'ai essayé ça mais ça marche pas comme je veux (en nous montrant un bout de code), on prendrait plaisir à t'aider. Là, j'ai l'impression d'être le larbin. Des fois je m'ennuie et ça ne me dérange pas, d'autre fois ça me gave grave...

Je regrette ce type de commentaire sur un forum qui ne fait que dégrader la discussion et la relation.
Il n'y a aucun objectif de t'enquiquiner. Je préférerai que tu indique en amont que tu n'as pas le temps de m'aider plus et je comprendrai.
Concernant l'onglet "Accueil" j'avais relu le post #24 hier comme tu me l'as indiqué et ça a fonctionné.
Malgré cette attitude dans ce dernier post que je trouve regrettable, je vais malgré tout te remercier une fois de plus de l'aide apportée comme je l'ai fait à chaque fois. Et te propose si tu n'as pas envie de faire le larbin comme tu dis de bloquer la progression des questions de la personne qui essai de faire avancer son besoin en lui indiquant simplement que tu n'as pas le temps.

On fini ce fil sur une note négative et les lecteurs vont aussi avoir cette impression c'est dommage.

Bonne continuation.
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Demande d'aide remplissage via formulaire

Bonjour le fil, le forum,

Haaa Mezvin ! Si tu savais comme je me fous de l'impression que je peux laisser, surtout ici, tu n'aurais même pas perdu ton temps à écrire ton laïus. Cependant tu as raison pour une part. Si je n'ai plus envie de t'aider je n'ai qu'à plus le faire. Mais les grandes gueules comme moi (qui aboient mais ne mordent pas), on les arrête pas...

Ce qui me fais rire ce sont les gens qui abusent puis s'offusquent quand on leur signale. Je ne vais pas non plus perdre mon temps à énumérer les mails perso que tu m'as envoyés.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia