XL 2013 Formulaire de recherche

ElodieFo

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai à nouveau besoin de votre aide..

Dans le fichier ci-joint, je souhaiterais avoir la possibilité via formulaire ou autre, avoir la liste des champs des différentes feuil du classeur, directement dans la Feuil1 Recherche.

A savoir que j'ai du couper mon fichier initiale (5.9 Mo) et que la liste des titres de la Feuil1 Recherche correspond au nombre de feuilles présentes dans mon fichier initiale. C'est un fichier amené à varier constamment.

Mon idée de départ :
> Avoir un formulaire, qui en fonction de mot clefs, me ressort la liste de tous les champs correspondants sauf que si je recherche "CABINET", je n'ai aucun champs s'appelant ainsi donc je n'aurai aucune données qui remontent, alors que je souhaiterai avoir tous les champs de la feuil CABINET.

J'attends votre retour avec impatience, cela fait plusieurs mois que je recherche des solutions, test des VBA mais rien à faire...

Bien à vous
Elodie
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    273.3 KB · Affichages: 21

ElodieFo

XLDnaute Junior
Bonjour
N'ayant pas bien compris la question
est ce que ceci correspond à tes attentes

A+ François
Bonjour François,

Alors c'est déjà une 1ère approche intéressante.

Mais l'idée initiale de ma demande serait d'avoir dans le feuil Recherche simplement une "barre de recherche", me permettant d'insérer des mots clefs et avoir un listing qui apparaît.

Mais votre aide est déjà top, ca renvoi vers le feuil qui correspond.
Merci beaucoup !
 

ElodieFo

XLDnaute Junior
C'est peut etre trop demander mais l'idée serait dans l'esprit de ceci
1610100747036.png


Critère : serait également assimilé à mes noms de "feuil"
Recherche : Avoir la possibilité soit de mettre un mot clefs soit si rien dans la barre, remonter toutes les données/champs de la feuil.

Exemple de mon fichier test :

Si je dis Critère : "Client" (en admettant que j'ai un bouton OK) > j'aimerai que remonte la liste des données/champs de la feuil client.

Si je dis Critère : "Client" + Recherche : "res" (en admettant que j'ai un bouton OK) > me sortir que les données/champs correspondants à "Res" dans client...

Si je sais pas ou se trouve un champs > Recherche "res" J'aimerais que tous les champs/données correspondant à "Res" soit listés.

Voila l'idée, mais ce doit être un sacré boulot mon histoire
 

ElodieFo

XLDnaute Junior
Bonjour le fil, bonjour le forum,

N'ayant plus le temps de finir de commenter les codes car je dois partir, je t'envoie la version 01 que je complèterai quand je pourrai...
Bonjour Robert :)

Merci milles fois pour votre travail, vraiment, c'est extra !

C'est parfaitement se que je recherché !

Petit "hic" j'ai pas pensé à la possibilité de copié le champs se trouvant dans la liste...

Sinon merci !
 

ElodieFo

XLDnaute Junior
Re,

Comme promis la version 02 full comment. Une fois le mot-clé trouvé, clique dans sa ligne dans la ListBox1 pour l'atteindre... Quel est le champ que tu voudrais copier ?
Bonjour Robert,

C'est tellement extraordinaire se que vous avez fait, que j'ai honte de vous en demander encore plus...

D'autant que maintenant je suis renvoyée dans la feuil EXCEL qui détient le "champs".

Dans le formulaire, je voudrai pouvoir directement copié le "mot-clé" qui se trouve dans la deuxième colonne du formulaire (d'ailleurs ce n'est pas un mot clef mais un "Champs", puis je le modifier ?) sans avoir a être redirigé dans la feuil qui correspond.

Voila sinon ,vous êtes extra !

Merci pour votre aide.

Bien à vous
Elodie
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

En pièce jointe la version 03. La procédure est la même sauf que le champ est copier. Il ne te reste plus qu'à coller où tu le désires (avec un [CTRL]+[v] par exemple)...
 

Pièces jointes

  • Elodie_ED_v03.xlsm
    298.7 KB · Affichages: 14

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Oui je l'ai reprogrammé comme ça mais on peut le laisser affiché si tu préfères... Je peux aussi coller directement le champs dans la cellule active mais cela implique que tu sélectionnes au préalable la cellule qui recevra la valeur du champ sélectionné.
 

ElodieFo

XLDnaute Junior
Re,

je préfère que le formulaire reste.

Ce sont des "champs" qui seront copiés en dehors du fichier Excel (sur du PDF) c'est pour éviter au maximum aux utilisateurs de perdre un temps fou à rechercher le champs dans tout le fichier.


En tout cas, mille merci pour ton implication et ton travail qui est top !

Bien à toi
Elodie
 

ElodieFo

XLDnaute Junior
Bonjour le Fil, bonjour le forum.

Ok...
Bonjour

Je reviens vers vous car le travail que vous avez realisé est extraordinaire et je pense que je ne vous ai pas remercié pour le dernier tableau...

J'ai une nouvelle idée à vous soumettre.

Ce tableau grâce à votre copié collé mz permet d'alimenter, ans les priorités des champs PDF (barre bleu) le nom du champs.

Vous avez très certainement déjà réalise un document (assurance par exemple) au format pdf, qui s'est complété automatiquement grâce aux données que vous avez saisie sur le site de l'assureur,

Pour réussir ceci le schéma est le suivant :
Le document pdf contient des champs (de couleur bleu clair) ou des case à cocher.
Ces champs sont paramètres par des ID/champs (provenant comme par exemple de mon tableau) dans les propriété du champs.

Ensuite, informatiquement : vos données saisies sur le site sont stockées dans un Fichie JSON (formation XML)

Puis lorsque vous terminez votre parcours, votre document se rempli. (Bien sûr dans certains cas on peut même vous proposer de modifier les élément dans le pdf si vous le souhaitez)

Pensez vous possible qu'avec le tableau, je pourrais faire un remplissage à 50% des champs d'un pdf sans avoir à le faire moi même ?

Exemple
Champs dans le PDf correspondant au Nom d'une personne : avoir automatiquement dans les priorités du champs du PDF "nomClient"

Qu'en pensez vous ! ?

Bien à vous
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Recherche V
Réponses
5
Affichages
305

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83