Autres Besoin d'aide pour formulaire

Valoops

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie depuis quelques temps d'utiliser diverses formules et macros et ce site est une aide très précieuse.

Cependant je n'en fait pas tous les jours et sur un nouveau projet je bloque...

J'essaye de créer un formulaire permettant de déclarer des sorties scolaires. Je précise tout de suite que celui-ci devra être utilisé par des personnes qui ne sont pour la plupart pas à l'aise du tout avec l'informatique et qu'ils n'ont pas forcément tous la même version d'excel, j'essaie donc de faire au plus simple, et sans userform.

1 ) Pour la partie de la déclaration des sorties j'étais bien partie, une ligne se rajoute en reportant les donnés dans la liste. Cependant il semble que la partie de déprotection et re-protection ne fonctionne pas correctement puisqu'après il suffit de cliquer sur ôter la protection et cela fonctionne sans demander le mdp et je n'arrive pas à comprendre pourquoi....
J’aimerais également y rajouter une vérification qui empêche la création de doublons via les données CONCATENER en comparant celle obtenue en D11 à celles présentes en colonne S avec une message box qui préviendrait l'utilisateur. J'ai bien trouvé des codes mais avec mise en surbrillance et je n'arrive pas à les adapter à ce que je souhaite.

2 ) Il me reste également la partie modification pour laquelle je souhaite que le bouton recherche rapatrie les effectifs à déduire et PAI sur le même principe de comparaison CONCATENER cette fois en J11. Vous devinerez certainement aisément ce que je souhaite faire avec les boutons mettre à jour et supprimer en voyant mon fichier que je vous joint :=)

Désolée pour cette liste de demandes mais je manque cruellement de temps et d'aisance en VBA.

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter et vos souhaite une belle journée.
 

Pièces jointes

  • PROJET FORMULAIRE SORTIES SCOLAIRES - Copie.xlsm
    41.3 KB · Affichages: 21

Valoops

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour,

Je me permet de revenir car après transpose sur mon vrai fichier et plusieurs tests, je m’aperçois que la recherche ne fonctionne que si la sortie est en première ligne (A3) et les boutons modification et suppression agissent systématiquement sur la 1ère ligne de ma liste de sorties et ne tiennent donc pas compte des critères de recherche pour agir sur la ligne concernée, le sujet n'est donc pas résolu :(
 

Valoops

XLDnaute Nouveau
Re,
C'est le soucis quand un fichier exemple ne se réfère pas à l'original
Sans savoir comment il est configuré????
Replacez un exemple correspondant à l'original et après je regarde
Il est configuré de la même façon, j'ai simplement remis les noms d'écoles et cuisines dans ma feuille de paramètres.

Pour résumer, à chaque fois qu'une sortie est ajoutée une ligne s'insère en A1 de la liste des sorties, en y copiant les éléments indiqués sur le formulaire d'ajout donc au fil des ajouts la liste s'allonge, mais les boutons de recherche / modification / suppression ne fonctionne que sur la ligne A1...

Je remet le même fichier simplement avec une deuxième sortie pour exemple
 

Pièces jointes

  • Copie de PROJET FORMULAIRE SORTIES SCOLAIRES - Copie-2.xlsm
    49.2 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

M12

XLDnaute Accro
Re,
Teste ceci, cela devrait fonctionner
Les listes sont maintenant dynamiques, donc tu peut rajouter autant d'écoles, de catégorie , de cuisine, elles seront prises en compte
 

Pièces jointes

  • Copie de PROJET FORMULAIRE SORTIES SCOLAIRES - Copie-2.xlsm
    47.9 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
67

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo