Demande d'aide projet suivi du personnel.

matthunter

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum !

Je vous écris aujourd'hui car j'ai grandement besoin d'aide pour finir un projet (suivi du personnel).
Je ne connais que très peu le VBA et les choses que j'ai mis en place sont trouvé sur le forum et adapté à mon utilisation.

Ce qui doit rendre le projet indigeste pour les codeurs VBA qui lirons ce message ! :eek:
Certaines choses que j'essaie de mettre en place ne sont pas trouvable sur le forum où je n'arrive pas à les adapter à mon fichier, c'est pour cela que je me résous à vous demander votre aide aujourd'hui.

Voilà la liste des choses que je n'arrive pas à faire :
  • Supprimer une ligne depuis le Useform Suppression cliquable sur la feuille "PROG" depuis le bouton AJOUTER/SUPPRIMER par rapport au nom de la personne à enlever.

  • Modifier les caractéristiques d'une personne (grade, nom, prénom, sexe) depuis le Useform Modification cliquable sur la feuille "PROG" depuis le bouton AJOUTER/SUPPRIMER par rapport au nom de la personne à modifier.

  • Faire en sorte que même avec l'ajout ou la suppression d'une personne, les données de la feuille "SPA" correspondes aux données personnels de la feuille "PROG". (copié de PROG vers SPA ? mais avec mise en forme différente et formules spécifique à chaque personne)

Voilà, si quelqu'un aurait des pistes pour m'aider ou le temps d'y réfléchir ce serait génial.
J'aurai du le mettre en place pour le 01/01/2020 car je croyais y arriver seul, malheureusement ce n'est pas le cas ! :(

Merci d'avance aux personnes qui répondrons à mon message !
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • PROG S3 2020.xlsm
    160.1 KB · Affichages: 12

matthunter

XLDnaute Nouveau
Alors voilà ce que ça donne mais je bloque toujours, pour l'instant la plage est bien supprimé et le tableau est bien collé, mais cela ne fonctionne plus dès qu'une personne est ajoutée ou supprimée !
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()

Sheets("SPA").Range("RAPPEL").Clear
With Worksheets("SPA")
    Worksheets("Fériés").Range("O32:R40").Copy .Cells(.Rows.Count, "D").End(xlUp)(3)
'Possible d'utiliser .Row.Name = "RAPPEL" pour redefinir la zone de la plage ?
    End With
End Sub
 

matthunter

XLDnaute Nouveau
Bonjour le fil !
Je suis toujours bloqué sur ce dernier problème qui m'empêche de boucler mon projet.
Si quelqu'un aurait une idée pour copier/coller un tableau déjà mis en page en dessous d'un tableau dynamique, sans que celui-ci ne soit couper lors de l'ajout d'une donnée ?
Merci d'avance !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan