XL 2019 Suivi formations - participants

Muhadini

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'espère que vous allez bien :) !

J'ai un tableau simple Excel. Dessus, nous suivons les participants avec un fichier ou nous rentrons à chaque fois qu'il se passe qqch, comme la rédaction du CV, lettre de motivation, suivi d'une formation, etc..

Le tableau est complet pour le besoin que nous avons, mais est ce qu'il est possible de créer ces quatre points pour être plus efficace :
  1. un formulaire pour remplir plus rapidement les champs sur le fichier (avec liste déroulante sur l'onglet "feuille 2)
  2. d'avoir un récapitulatif juste pour la personne concernée sous forme de fiche
  3. d'ajouter une personne sur la liste
  4. supprimer une personne
Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Liste suivi PA.xlsx
    35.4 KB · Affichages: 31
Solution
Bonsoir Muhadini, bonsoir le forum,

En pièce jointe la version 03. J'ai rajouté ce code dans le composant ThisWorkbook, qui agit à l'ouverture du classeur :

VB:
Private Sub Workbook_Open() 'à l'ouverture du classeur
'protège l'onglet "Base" contre les modifications manuelles mais permet les modifications par macro
Worksheets("Base").Protect UserInterfaceOnly:=True
End Sub
L'onglet est protégé mais sans mot de passe...

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

En effet, j'ai constaté moi aussi le bug. En pièce jointe la version 03 avec le problème corrigé. Au départ l'onglet est protégé. À l'ouverture de l'UserForm ça déprotège puis, reprotège à la fermeture. Apparemment ça fonctionne...
 

Pièces jointes

  • Muhadini_ED_V03.xlsm
    70.5 KB · Affichages: 10

Muhadini

XLDnaute Junior
Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

En effet, j'ai constaté moi aussi le bug. En pièce jointe la version 03 avec le problème corrigé. Au départ l'onglet est protégé. À l'ouverture de l'UserForm ça déprotège puis, reprotège à la fermeture. Apparemment ça fonctionne...
Bonjour Robert, Bonjour le forum.

Alors c'est parfait, l'erreur n'y ai plus :cool: !

Aujourd'hui, j'ai travaillé sur le fichier. Et effectivement c'est magnifique très simple d'utilisation et surtout pratique !!

J'aurais encore deux chose à modifier - rajouter

Mais, pour cela je t'ai fait deux schema pour comprendre :

1: Juste rajouter des "multi date" à la place de ce qui a déjà. Et reporter les informations du tableau en mode PDF (si c'est possible)

Quand on clique sur le bouton "supprimer" si c'est possible de transmettre les informations de l'onglet "base" dans l'onglet "archives". On doit garder les informations 3 ans...

2022_02_08_11_16_48_Données.png


2. Création d'une nouvelle section ( ODC) :

C'est une nouvelle rubrique qui reprends les nom et prénom de l'ongle base, mais seulement pour noter une date et une remarque pour quand quelque chose se produit (pour personne X) pour le mentionner et surtout le garder.
C'est des commentaires uniques pour chaque personne de la liste. Donc individuel et sortir un PDF, c'est également top.

2022_02_08_11_32_07_Suivi_PA_2022.xlsm_Excel.png
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Heu... Et j'envoie la facture à qui ?!...
:p

Plus sérieusement. Désolé mais là tu me demandes carrément de travailler pour toi et moi j'utilise Excel comme un jeu. Et, même si j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec ce fichier, je vais m'arrêter là...
 

Muhadini

XLDnaute Junior
Re,

Heu... Et j'envoie la facture à qui ?!...
:p

Plus sérieusement. Désolé mais là tu me demandes carrément de travailler pour toi et moi j'utilise Excel comme un jeu. Et, même si j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec ce fichier, je vais m'arrêter là...
Salut Robert,

Tu as raison. T’as déjà fait beaucoup et je te remercie 👍.

Et je comprend très bien t’as décision, merci encore.

Je te souhaite une belle après-midi.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
789
Réponses
1
Affichages
248
Réponses
5
Affichages
414

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 462
Membres
103 222
dernier inscrit
2BS