XL 2016 MSG box à l'ouverture avec condition de date

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous

Honnêtement j'ai bien essayer de solutionner le problème moi même mais je n'arrive pas .
J'essaye de faire un tableau de suivi des cours pour nos collaborateurs et je voulais avoir un message box à l'ouverture du fichier pour savoir est ce 'il a des relances à faire ou pas .
Si la date arrive à échéance j'envoie un mail à tous ceux qui sont concerné ( J'aimerais automatiser ça aussi dans le future pour pouvoir envoyer automatiquement un mail depuis l'Excel à une liste de personne précise. Mais on en est pas encore là ^^)
Le but pour le moment c'est d'arriver à avoir un message box qui s'affiche à l'ouverture du fichier si la date dans la colonne échéance est supérieur ou égale à aujourd'hui (N1)

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • xxxxxx_Suivi cours.xlsm
    27 KB · Affichages: 6

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Perso j'ai pas d'erreur
est ce une version mac? (perso excel windows 2019)
l'erreur l'as tu sur le fichier que j'avais joint?
la ligne citée est une boucle qui part de la ligne 4 jusqu'à la dernière ligne de la colonne G
A essayer:

VB:
Private Sub Workbook_Open()
  Dim i As Long, nb As Integer, dl As Long
  UserForm1.ListBox1.Clear
  nb = 0
  dl = Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  For i = 4 To dl
    If Range("L" & i) >= Date Then
       UserForm1.ListBox1.AddItem i
       UserForm1.ListBox1.List(UserForm1.ListBox1.ListCount - 1, 1) = Range("L" & i).Value
       UserForm1.ListBox1.List(UserForm1.ListBox1.ListCount - 1, 2) = Range("M" & i).Value
       nb = nb + 1
    End If
  Next
  If nb > 0 Then UserForm1.Show
End Sub

A+ François
 

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Non j'ai pas une version MAC et l'erreur étais uniquement à l'ouverture du fichier; Quand je relancer la macro ça marchais correctement.

Je viens d'essayer le nouveau code et ça marche parfaitement à l'ouverture du fichier. Je n'ai pas de Bug

La Userform doit uniquement afficher les date échu (Date dans colonne L inférieur à la date d'aujourd'hui) : J'ai essayer de changer

If Range("L" & i) >= Date Then par If Range("L" & i) <= Date Then

Mais la userforme m'affichais plusieur ligne

Merci énormément
 

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
C'est ce que j'ai fait mais la colonne ligne sur la userform n'affiche plusieurs ligne

1647530250494.png
 

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
ça marche parfaitement

Merci énormément pour votre temps et votre efforts

J'essayerais dans un autre temps d'améliorer mon fichier pour pouvoir envoyer un mail à une liste de personne contenant toutes les information de la USERFORM

Merci encore une fois pour tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 260
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2