Demande d'aide pour modification excel

rode

XLDnaute Nouveau
bonjour le forum!

Voici mon problème ^^ , j’essaye de réaliser un calendrier excel qui afficherait la production quotidienne en fonction des commandes des clients.
j'ai téléchargé un calendrier qu'excel me proposait et j'ai fais un tableau avec les commandes mais aucune idée de comment relier les deux...

Je ne connais que les bases d'excel et j'aurais besoin de conseil, merci d'avance pour vos réponse et votre aide.
cordialement
Rode
 

Pièces jointes

  • Calendrier annuel (Thème Ion)1 excel 1.xlsx
    73.3 KB · Affichages: 58

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Rode et bienvenue sur le forum,

Voici ton fichier en retour, en fonction des dates de commande.
Comme tu ne précises pas...

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Calendrier annuel (Thème Ion)1 excel 1.xlsx
    85 KB · Affichages: 31

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, rebonjour Calvus :).

Qu'est-ce que tu appelles la cadence dans ce cas ? Si c'est juste le nombre de commandes, tu peux faire avec =NB.SI(comm;Janvier!C3).

Le mieux sera de définir le mot comm dans le gestionnaire de noms en dynamique, pour que cette plage s'adapte automatiquement au nombre de lignes réelles de ton fichier. Dans mon précédent exemple, cette plage s'arrête en ligne 12 même s'il y a des données après.

@ plus
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re,

Tu ne précisais pas si c'était par rapport à la date de commande ou l'échéance.
Mais je pense que la réponse apportée par Cisco est la bonne. Lui aussi n'a pas tout à fait compris ta demande, tu vois ? ;)

@CISCO :)
Je crois qu'il veut un diagramme de Gant en fait..

Bonne journée
 

rode

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, rebonjour Calvus :).

Qu'est-ce que tu appelles la cadence dans ce cas ?

@ plus

rebonjour,
Le tableau représente la production de fauteuil c'est a dire que tout les jours elle peut fabriquer un certain nombre de fauteuils et c'est ca ce que j'appel la cadence.
j'aimerais que tout les jours j'ai juste a regarder le calendrier pour savoir combien de fauteuil je dois fabriquer aujourd'hui.
meri pour tes réponses.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Oui, j'ai enfin compris, mais ce n'est pas si simple que ton exemple pourrait le laisser croire...
On peut très bien avoir des cas du style :
10 fauteuils pour dans 5 jours ouvrés et 20 fauteuils déjà commandés pour dans 8 jours ouvrés...

Ce n'est pas vraiment un problème lié à l'utilisation d'Excel. Il faut surtout trouver l'équation mathématique décrivant bien la situation...

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 142
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500