Demande d'aide pour extraction entre deux dates

doby77

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour une extraction selon deux dates avec userform.
Mon classeur est former de 5 feuille: sur la première j'ai ma base de donnes qui est alimenté par un formulaire situer sur la feuille 2 nommé a cet effet(formulaires bien sur) . Sur cette meme feuille j'ai un autre formulaire pour remplir la base de données ET un autre tableau situer en feuille 4 (nommée SORTIE).
Donc je résume grâce aux formulaires contenu dans la feuille "FORMULAIRE" je remplis mon tableau "Base de données " (feuil1) et "SORTIES" (feuil 4).
La derniere chose que je ne sais pas faire est pourtant simple je pense mais étant trop débutant....
Je voudrais grâce à se qu'on appel un userform définir deux dates (une début et une fin) et que ces dates servent à trier les données de la base de données (feuil 1, les copier et les coller dans la feuil5 "ABSENCES" si en plus on peut les trier par dates puis par heure ainsi que mettre un bordurage alors c'est encore plus grand.
Je voudrais en faire de même pour les sorties mais je n'ai pas encore prevu la feuil6 donc je m'appuierais sur la macro que je vou sdemande pour faire la suivante.
Je vous laisse un aperçu de mon classeur pour que vous puissiez vous faire une idée plu sprécise sur ma demande

Je vous remercie tus par avance de votre aide je suis bien sur à votre disposition pour des questions

Merci

PS: j'ai bien trouver une autre discution sur ce sujet malheureusement c'était pour excel 2003 donc je vous précise que je suis sous 2007
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Demande d'aide pour extraction entre deux dates

Bonsoir doby77,

Un classeur au format 2007 n'était pas nécessairement une bonne idée, sur ce forum-ci.
J'ai pu l'ouvrir et convertir au format compatible 97-2003 (ici je suis sous Xl2000). La taille du fichier a augmenté sensiblement, mais je ne pouvais faire autrement.
Je ne me suis pas intéressé au code existant (deux procédures dans le ThisWorkbook !?) ... Tu as certainement dû lire comme moi par ailleurs, dans les différents fils relatifs aux macros, que les ".select" sont à éviter, dans la mesure où ils risquent "d'alourdir" ton programme (et il y en a "un paquet"!)
A défaut d'autres réponses, il faudra bien que tu te contentes de la mienne (en attendant?).
J'ai ajouté un bouton dans la feuille "Base de données". Il restera à s'occuper de la "mise en forme" ... Mais, à chaque jour suffit sa peine!
Vois déjà si ceci te convient (et fonctionne en 2007)
 

Pièces jointes

  • doby77.zip
    25.8 KB · Affichages: 164

doby77

XLDnaute Nouveau
Re : Demande d'aide pour extraction entre deux dates

Bonjour

Désolé pour le message a retardement mais voila les aléas lol...

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi cela fonctionne exactement comme je le voulais le reste ne devrait être qu'une formalité....

C'est super sympa de m'avoir aider aussi rapidement

Si j'ai d'autres soucis je n'hésiterais pas!!!

a bientot
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
147