XL 2016 Demande d’aide concernant la formule si

zegmanour

XLDnaute Nouveau
Bonjour :

Je vous sollicite pour vous m’aider concernant la formule si comme il est mentionné dans le fichier ci-joint avec vitrification des formules dans les cellules grise s’ils sont juste

Merci
 

Pièces jointes

  • personnel-.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 11

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour :

Je vous sollicite pour vous m’aider concernant la formule si comme il est mentionné dans le fichier ci-joint avec vitrification des formules dans les cellules grise s’ils sont juste

Merci
Bonjour,
Comme ça ? (même si j'ai du mal à comprendre le calcul de "renouvellement avantage"
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • personnel (GG).xlsx
    23.8 KB · Affichages: 4

zegmanour

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Comme ça ? (même si j'ai du mal à comprendre le calcul de "renouvellement avantage"
Cordialement,
Bonjour ;

Merci pour votre aide.

Mon problème est pour ajouter à la formule existante, que si la cellule « DEBUT AVANTAGE » est vide la cellule « RENOUVELLEMENT AVANTAGE » soit vide (s'il n'y a pas de « DEBUT D’AVANTAGE » il n’aura pas de « RENOUVELLEMENT D’AVANTAGE »).

Et deuxième problème :

Si la cellule « DATE DE SORTIE » contient une date, c'est-à-dire que le salarié a quitté l’entreprise et dans ce cas la cellule « RESTE DE CONTRAT N° 1 » doit afficher « Sortant », Sinon elle doit compter les jours « restant » jusqu’à la « DATE FIN DE CONTRAT N°1 » et affiche « contrat expiré »

Merci
 

Pièces jointes

  • personnel (GG).xlsx
    17.8 KB · Affichages: 2

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Je suis Nul en formule ( moi c'est VBA) mais bon comme en 5min cela a fonctionné pour une formule
je te la fourni ... espérant que je c'est ce que tu veux , celle en AB
J'ai ajouté une condition de Nom /prénom si vide pour étendre la formule sans erreur si personne
Pour la suite il y a des experts qui vont terminer !!!!
 

Pièces jointes

  • personnel (GG).xlsx
    18.5 KB · Affichages: 4

zegmanour

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse

Moi j’ai cru que c’est facile au départ mais apparemment c’est difficile ou c’est impossible de trouver une solution finale à mon problème même par les experts de ce forum malgré qu'il y avait d’autre personne qui ont posé des problèmes beaucoup plus difficiles et ils ont reçu de réponse dans les plus brefs délais ?
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Merci pour votre réponse

Moi j’ai cru que c’est facile au départ mais apparemment c’est difficile ou c’est impossible de trouver une solution finale à mon problème même par les experts de ce forum malgré qu'il y avait d’autre personne qui ont posé des problèmes beaucoup plus difficiles et ils ont reçu de réponse dans les plus brefs délais ?
Bonsoir,
Si j'ai bien compris votre charabia, ce qui est loin d'être sûr !
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • personnel (GG)_1.xlsx
    24.7 KB · Affichages: 3

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si la cellule de date début de contrat n° 2 cellule "AC6" est mentionnée écrire « fin cont n° 1 » dans la cellule "AB6".

Si la cellule de date de Sortie "Y6 est mentionnée écrire « Sortant » dans la cellule"AB6".
Sinon afficher les jours restant dans la cellule "AB6" par apport à la date d’entrée.
Proposition de formule pour AB6 :
Code:
=SI([@[DATE DEBUT CONTRAT N°2]]<>"";"Fin cont. n° 1";SI([@[DATE DE SORTIE]]<>"";"Sortant";[@[DATE FIN DE CONTRAT N°1]]-$A$4))
 

zegmanour

XLDnaute Nouveau
Proposition de formule pour la colonne "RENOUVELLEMENT AVANTAGE " :
Code:
=SI([@[DEBUT AVANATEGE ]]="";"";[@[FIN AVANTAGE  ]]-[@[DEBUT AVANATEGE ]])
Bonjour;

1- pour le renouvellement d'avantage j'ai changé la formule comme suit et ça fonctionne très bien
=SI([@[DATE DE SORTIE]]<>"";"";SI([@[DEBUT AVANTAGE ]]="";"";[@[FIN AVANTAGE ]]-$A$4))

2- pour le renouvellement de contrat n° 2 ça fonctionne mais avec un petit triangle à gauche de la cellule.

=SI([@[DATE DE SORTIE]]<>"";"Sortant";SI([@[DATE DEBUT CONTRAT N°2]]="";"";[@[DATE FIN DE CONTRAT N°2]]-$A$4))
1683797753350.png
 

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote