XL 2016 Demande aide Formulaire Vba

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,
Mes capacités en Excel sont limitées c'est pourquoi je fais appel à vos connaissances afin de :
1) Concevoir un formulaire (Vba) pour la saisie automatique des données contenues dans les cellules Jaunes de la colonne ( F ] des lignes 9 à 41 ci-joint mon Fichier.
2) J'attire votre attention que La ligne [ 27 ] colonne ( F ] contient une liste déroulante. C'est pour l'avoir dans le formulaire si c'est possible.
3) Une fois le formulaire est rempli pourrais-je avoir grâce à un bouton créé dans le formulaire Mon Fichier transformé en Xml zippé dans le Bureau.
J'espère avoir été un peu clair et espère aussi avoir trouvé une solution de votre part,
et très bonne soirée.
Fidmo
 

Pièces jointes

  • Fidmo94212019.xlsm
    35.3 KB · Affichages: 14

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, Fidmo

Fidmo
Avant de faire appel à nos connaissances, fais appel aux tiennes! ;)
Pour rédiger un titre qui résume ta problématique
Demande d'aide formulaire VBA
Ce n'est pas très parlant...

Tous les gens qui viennent poser ici une question ont besoin d'aide.
(vu qu'XLD est un forum d'entraide)

PS: Tu es pourtant un membre assez ancien pour ces choses savoir ;)
 

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Cher "Staple1600" & Forum,
Merci pour votre première réponse, qu'est-ce qui n'est pas très parlant? Vous êtes les plus forts alors je viens respectueusement vous demander l'aide. Une deuxième fois est-ce vous avez s'il vous plait une solution à me proposer?
Fidmo
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Merci pour votre première réponse, qu'est-ce qui n'est pas très parlant?
Le titre de ta discussion
(voir la charte du forum à ce sujet)
Un titre explicite permet de résumer la question
(et également participe à un tri des discussions par thèmes similaires en se basant sur le titre justement)
Donc un titre plus parlant aurait pu être:
"Création Userform et export classeur en zip sur Bureau"

Une solution, non.
Un second conseil, oui ;)
Utiliser le moteur de recherche pour trouver des discussions relatives à ta problématique.
Et si tu ne trouves rien qui puisse t'inspirer, reviens dans ton fil pour un petit up.
 
Dernière édition:

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Re Staple1600 & Forum,
Ah Ok Je ne suis pas très instruit comme vous dans ce domaine. Merci pour vos explications qui sont pour moi une valeur ajoutée. Alors j'espère qu'une autre âme charitable puisse trouver une solution à ma problématique.
Bonne fin de soirée.
Fidmo
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
524

Statistiques des forums

Discussions
312 171
Messages
2 085 931
Membres
103 049
dernier inscrit
plt