Microsoft 365 Aide VBA!

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Mais connaissances VBA étant malheureusement limitées
Si éventuellement quelqu'un peut m'aider dans mon fichier en lien. Je souhaiterais faire 2 choses :

-Tout d'abord que lors de ma saisie du formulaire les champs (Année, Mois et jour) soit intégré dans mon tableau de données sous la forme ex: 29-05-21

-Et la deuxième toujours sur le formulaire au niveau du champ 'Mode' sur la droite pour le choix 'chèque'
que la saisie de celui ci figure dans mon tableau de données.( colonne commentaires )

Je sais que le tableau en vba est T_Données mais pour faire la modif. Mystère...!



Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • GestionComptes - Copie.xlsm
    87.3 KB · Affichages: 24

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Je rencontre encore des soucis cela m'embête de vous ennuyer avec ça car le boulot que vous m'avez fait est vraiment TOP, toujours le pb de date inversion mois et jour et des dollars qui apparaissent au lieux des €.

A la fin de la saisie de mes données je souhaite utilisé cette colonne date pour voir l'allure graphique (courbe) des 2 comptes CJ/CP.
@+ Michel

1622381595589.png
 

Pièces jointes

  • GestionComptes - Copie (1).xlsm
    100.7 KB · Affichages: 7
re,

pour la date, modifiez le code du formulaire, dans la procédure d'enregistrement Commandenreg, en précisant l'année, le mois et le jour dans Dateserial et en enlevant le format pour ne garder que la valeur.
VB:
arr(0) = DateSerial(Year:=Me.Comboan.Value, Month:=Me.Combomois.ListIndex + 1, Day:=Me.Combojour.Value)
cela devrait régler le problème.

Bien cordialement, @+
 
Dernière édition:

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à nouveau moi avec mon tableau il est parfait tout beau mais j'ai un problème avec les formules de recherche avant à chaque enregistrement j'avais bien les bons comptes maintenant cela ne fonctionne plus je me casse la tête avant de renvoyé dans le forum en faisant pleins d'essais possibles et imaginables mais franchement je tourne en rond ...
 

Pièces jointes

  • GestionComptes-vers.1.a.xlsm
    99 KB · Affichages: 4

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Problème réglé

A+ François
Bonjour

et surtout Merci pour le fichier il est top. J'ai mis les valeurs initiales des différents comptes et saisie 1 ligne de test nickel j'ai hâte de commencer à saisir de la données ...
@michel

Yeahou me reparle du problème du dollars au lieu des euros dans l'affichage de mon graphique de ma feuille données mais j'ose pas trop touché afin d'évité le pire. J'aimerais bien simplement à partir de ma feuille tcd pouvoir récupéré les données des colonnes A et I de manière à réaliser un graphique type courbe...
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Re,

@Michest , je ne t'en ai reparlé que parce que j'ai vu que tu n'avais pas intégré les corrections alors, dans le post 11, j'ai repris le fichier de fanfan38 du post précédent (le post 10) et juste fait les deux modifications qui règlent tes problèmes.

Bien cordialement, @+
Re,
Désolé j'avais pas compris merci pour tes correctifs je récupère bien sur ton fichier c'est plus cool d'avoir l'affichage en euro qu'en dollar
@+Michel
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
759