formulaire recherche / suivie

krysa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vous déranger pour un petit problème que je rencontre,

j'ai fait un tableau avec des "si" tous simple, et j'aimerai une sorte de formulaire de recherche c'est a dire:

La feuille "formulaire" présente 2 cellules non calculées (montant et numéros) et tout le reste calculé, est-il possible de mettre à la place ou sur cette feuille une sorte de formulaire ou lorsque j’écris le montant ou le numéro mes autres colonnes apparaisse à jour (par forcément en temps réel avec un bouton recherché pourquoi pas)

Sans vous raconter ma vie je veux juste préciser que je débute dans les macros et tous ce qui est d'excel approfondi, je vois cette perspective alléchante de possibilité. mais le VBA reste abstrait mais si vous avez des solutions j'aimerais bien les comprendre pour pouvoir modifier/reproduire. merci d'être indulgent avec mon ignorance :)

Et surtout merci d'avance pour votre temps.
 

Pièces jointes

  • 1.suivi client.xlsm
    295.5 KB · Affichages: 14

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Krysa,
Quelle différence y a t-il entre Numéros ( col A ) et Num fact ( Col C ) ?
Je suppose que Num Fact correspond à la colonne B de Feuil1, mais Numéros ?

Autre question, peux t-on remplir dès que le N° fact est rempli ?
Comme le N° fact est unique cela devrait être suffisant.
 
Dernière édition:

krysa

XLDnaute Nouveau
Ah oui ça peut paraître bizarre en fait ma Col A cherche le numéro de facture par rapport au montant alors que le Numéros de la Col C c'est un numéro saisi car si on recherche par montant (Col B) il peut y avoir 2 factures avec le même montant.

j'ai fait ça avant de trouver une astuce pour avertir un montant recherché qui serais plusieurs fois dans le tableau.

Autre question, peux t-on remplir dès que le N° fact est rempli ?
Comme le N° fact est unique cela devrait être suffisant. <- oui, cependant il me faudrait la possibilité de recherche le montant et/ou numéros