XL 2010 Formulaire de recherche VBA Excel

Messan

XLDnaute Junior
Bonjour mes chefs,
Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous faite sur ce forum car vous nous rendez de grands services sur sur ce forum.

Cette fois je viens humblement solliciter votre aide.
Je voudrais créer un tableau qui génère automatiquement l'age en fonction de la date de naissance grace aux formules excel. Donc je voulais créer un formulaire quand je renseigne ou sélection l'age (peut etre seule ou combinée; exemple 10 ans ou 10-14 ans ou 3 à 9 ans), le mois et l'année, que le formulaire me donne le nombre et la liste de ces personnes concernées (c'est à dire affiche les lignes entières concernées du tableau.
Le nom est dans la colonne C et l'age dans la colonne F.

NB: Pour ce qui concernera les formules excel pour générer automatiquement l'age je pourrai m'en occuper.
Je compte sur vous.
 

Messan

XLDnaute Junior
S'il vous plait pardon ayez pitié de moi les amis aidez moi à coder cette userform.

Je voulais trouver la liste des enfants qui ont, avaient, auront l'âge où intervalle d'âge sélectionnée ou écrit correspond au mois et années sélectionnée et afficher le résultat. Donc le code calculera l'âge en fonction du mois et de l'année sélectionnée et afficher les concernés

Exemple : afficher que la liste des enfants qui ont 5 ans en décembre 2018. Ou bien ceux qui auront entre 12 à 15 ans en février 2022, etc.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    36.7 KB · Affichages: 3

Messan

XLDnaute Junior
S'il vous plait pardon ayez pitié de moi les amis aidez moi à coder cette userform.

Je voulais trouver la liste des enfants qui ont, avaient, auront l'âge où intervalle d'âge sélectionnée ou écrit correspond au mois et années sélectionnée et afficher le résultat. Donc le code calculera l'âge en fonction du mois et de l'année sélectionnée et afficher les concernés

Exemple : afficher que la liste des enfants qui ont 5 ans en décembre 2018. Ou bien ceux qui auront entre 12 à 15 ans en février 2022, etc.
Merci.
J'espère toujours en vous mes grands. S'il vous plait aidez moi