Définir un raccourci clavier hors Bureau.

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

J'aurais une question un peu complexe à vous soumettre :confused:.

J'aime bien les raccourcis claviers. Mais ceux de windows (ex ctrl+alt+e pour lancer Excel que je peux définir) doivent être sur le bureau. Hors, si je copie le raccourci dans un dossier, le raccourci clavier fonctionnera sur la session en cours. Mais si je ferme et r'ouvre le lendemain l'ordinateur, les raccourcis claviers des sous-dossiers ne fonctionneront plus :confused:.

Connaîtriez vous un moyen pour redéfinir ses raccourcis claviers (je peux en avoir une dizaine à chaque ouverture de sessions). Avec Excel, ce serait le top mais si il existe un soft qui le fait, pourquoi pas . Le but est de ne pas trop emcombrer le bureau avec ces raccourcis.

Merci d'avance :).
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Définir un raccourci clavier hors Bureau.

Re à tous

Bon, si quelqu'un a ne serait-ce qu'un début de piste, cela pourrait sauver le monde (enfin beaucoup de monde :eek:).

Le but est de pouvoir faire sans qu'Excel soit ouvert sur Windows: Ctrl+alt+ une lettre (26 possibilités) ouvrir un fichier Excel, une application dont le raccourci n'est pas sur le bureau :confused:.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Définir un raccourci clavier hors Bureau.

Bonsoir à tous

Bon, après avoir un peu Googolisé ce matin, j'ai trouvé cet utilitaire
Cela parait logique vu que le développeur de ce soft travaille chez Goo-gle ;)
Et il a l'air d'aimer cela, le bougre ;)

EDITION: M13, ce n'était qu'une simple boutade
(car il aurait été comique que travaillant chez G., on ne trouve pas ses applis si on le Goog---e)
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Définir un raccourci clavier hors Bureau.

Bonjour Jean-Marie

Qu'il travaille chez G....e ou chez M......t, cela ne m’intéresse guère. Ce qui m’intéresse, c'est que maintenant on peut te dire "Va ranger ton bureau". Et tu sauras comment faire ;).

En plus son programme Clavier+ est très riche d'enseignements, c'est pour cela que je l'ai mis à tester jusque le début de l'année prochaine, cela fera un beau cadeau pour noël :).
 

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 951
Membres
104 314
dernier inscrit
Tuubibumi