Arreter un compte a rebour avec un raccourci clavier ou fermer automatiquement

Aquhydro

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je fais un travail de simulation assez long, dans lequel je dois lancer un simulateur 700 fois et que j'aurais besoin d'avoir fini le plus rapidement possible. Le simulateur se lance sous excel et j'ai déjà trouvé toutes les formules pour l'automatiser, mais voilà le problème:
Le logiciel qui simule ne supporte de lancer que 5 simulations à la fois, et les simulations ont des durées vraiment differentes. Quand une simulation est finie, j'ai une fenetre type : program term.jpg
Et si je met Oui, la fenetre se ferme.
Mon but est d'optimiser au maximum mon temps, donc je vois deux solution, l'une étant plus problématique que l'autre.

La première solution serait de, a chaque début du processus valider toutes les fenetres types program term.jpg
Puis de compter ensuite le nombre de fenetre ouvertes (pas uniquement les fenetres excel vu que les simulations se lancent à partir d'excel mais se font sous un autre logiciel), et en fonction de ce nombre de fenetre ouverte, soit lancer une nouvelle simulation, soit attendre 5 minutes, puis re valider les fenetres etc...


L'autre solution, plus problématique puisque si je veux vraiment optimiser mon rendement, il faut que je sois en permanance derrière mon ordinateur en surveillant, serait d'avoir une touche en raccourci clavier qui permette, si je vois la fenetre en question, d'aller sur Excel et de stoper le compte à rebour que j'aurais mis de 40 minutes pour dire "passe à l'opération suivante".

Mon code est celui ci:

For i = 1 To 140
For j = 1 To 3
Application.Run "'Monfichier.xls'!Masimulation"
Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:30"))


Next j

Application.Wait (Now + TimeValue("0:50:00"))

Next i

Pour l'instant il me permet de lancer 3 simulations séparée chacune de 30 seconde, toutes les 50 minutes, le but est de pouvoir le faire tourner aussi la nuit, or, cette nuit, 3 simulations ont échouées car certaines ont tenues plus de 50 minutes, et par conséquant au bout d'un moment, il y en a eut plus de 5... le problème étant que je n'ai aucune possibilité de voir quelles sont les simulations qui ont fonctionnée et celles qui ont échoué, ce qui est problematique pour l'exploitation finale de mes resultats...

Auriez vous une soluation?

Merci!
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Arreter un compte a rebour avec un raccourci clavier ou fermer automatiquement

Bonjour Aquhydro

Pour l'instant il me permet de lancer 3 simulations séparée chacune de 30 seconde, toutes les 50 minutes, le but est de pouvoir le faire tourner aussi la nuit, or, cette nuit, 3 simulations ont échouées car certaines ont tenues plus de 50 minutes, et par conséquant au bout d'un moment, il y en a eut plus de 5... le problème étant que je n'ai aucune possibilité de voir quelles sont les simulations qui ont fonctionnée et celles qui ont échoué, ce qui est problematique pour l'exploitation finale de mes resultats...

Quand je lis cela, le mieux serait de lancer chaque simulation dans une session différente d'Excel, à moins qu'il y ait des interactions entre les simulations :confused:.
 

Aquhydro

XLDnaute Nouveau
Re : Arreter un compte a rebour avec un raccourci clavier ou fermer automatiquement

Ce serait le cas si les simulations se faisait sous excel, mais comme je l'ai dit, elles se lancent avec excel, par macro si vous préferez, mais sous un autre logiciel. De plus, cela rendrait ma tache plus compliquée (vu que je devrait créer 140 fenetre excel avec a chaque fois 5 simulations, et l'ordinateur ne supporterais toujours pas plus de 5 d'entre elles à la fois, donc non, ça ne regle aucun problème,
Mais merci de votre proposition...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 336
Membres
103 814
dernier inscrit
Lolo280277