Créer un raccourci clavier sous VBA

Packdelait

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous (et à toutes!!)

je souhaiterais créer un raccourci clavier pour la fonction suivante :
coller l'image avec liaison

j'ai tenté 2 ou 3 petites choses mais je sèche lamentablement (je suis une buse en VBA) sur comment sélectionner les cellules de destination (la partie en gras, que je souhaiterais aléatoire et non fixée car je veux coller l'image en différents endroits dans le fichier)

d'avance merci de votre collaboration

Julien


voici ma macro :

Sub Collerimageavecliaison()
'
' Collerimageavecliaison Macro
' Coller image avec liaison
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+w
'
Range("A1:D3").Select
Selection.Copy
Range("P1:S3").Select
ActiveSheet.Pictures.Paste(Link:=True).Select
End Sub
 

Packdelait

XLDnaute Junior
Re : Créer un raccourci clavier sous VBA

Bonsoir
merci de ton aide Hulk.

Malheureusement, voici maintenant qq minutes que je tourne en rond (une grosse 1/2 heure). Tu penseras aisément que ce n'est pas assez long pour s'être VRAIMENT penché sur le problème ! :p
NONNNNNNN Hulk, pas taper !!:rolleyes:

J'ai bien compris la manip de "onkey"
mais ma méconnaissance totale du langage VBA me laisse en panne... surtout pour rajouter la partie copie/colle avec liaison l'image déjà présente sur la feuille
D'ailleurs pour une raison qui m'est inconnue (j'ai recherché dans les options excel) l'option "coller l'image avec liaison" n'est plus accessible... Alors que jusqu'à maintenant tout fonctionnait (c'est comme cela que j'ai copier les images déjà présentes sur le fichier joint)...
C'est peut être lié...

Je vous rappelle donc mon soucis :
je voudrais coller avec liaison une image inséré dans une cellule pour la copier avec liaison dans différents endroits de cette même feuille (toutes les zones en rouge)
Cela me permet de changer l'ensemble des images en ne modifiant que la première.

Merci d'avance de votre aide précieuse.

Julien
Vraiment une buse ! :eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji