Comment executer un raccourci clavier dans une macro?

anthonnana

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Pouvez vous me dire comment il faut faire pour écrire un raccourci clavier dans une macro?
Voila ce que je veux faire:
Je clic sur un bouton créer à partir du clipart et il m'execute dans une cellule la fonction : Ctrl; (date).
J' avais trouvé une macro avec la fonction "aujourdhui" mais le probléme est que chaque jour la date évolue....Y a t'il un moyen de la bloquer?
Merci par avance pour votre aide

Anthony
 

EmmanuelleFFH

XLDnaute Nouveau
Re : Comment executer un raccourci clavier dans une macro?

Bonjour,

Cette macro correspond exactement à ce que je veux ! Que la date soit figée !

Code:
Sub Macro1()
Range("A1").Select
SendKeys "^;~"
End Sub

Seulement voilà, je ne sais pas comment l'intégrer dans ma macro
Code:
Sub Bouton_demande()
 


   
    
   
    If Worksheets("jj").[A1] <> "" Then
        
        ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="U:\blabla" & Format(DateAdd("D", 0, Date), "YYYYMMDD") & Format(Now, "hhmm") & ".xls"
        ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=Array("name@blabla.com"), Subject:="x"
        ActiveWorkbook.Close
        
    Else
    
        MsgBox "Des cases obligatoires ne sont pas remplies !"
        Range("C7").Select
       

        
       
        
    End If
 
End Sub

J'aimerais qu'à l'ouverture du classeur, la personne voit la date du jour et que quand elle clique sur la macro pour l'enregistrer et l'envoyer, la date se fige. Ceci pour qu'à chaque prochaine ouverture du fichier enregistré, elle retrouve la date de sa demande !

Pouvez-vous m'aiguiller ?

Merci !
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment executer un raccourci clavier dans une macro?

Bonjour,

pour avoir la date du jour dans une cellule à l'ouverture du classeur, code ci-dessous à placer dans le module "thisworkbook", procédure événementielle, se déclenche à l'ouverture du classeur :
Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("NomFeuille").Range("A1").Value = Date
End Sub
bonne journée
@+

Edition : il manquait un bout...
 
Dernière édition:

EmmanuelleFFH

XLDnaute Nouveau
Re : Comment executer un raccourci clavier dans une macro?

Ouah, merci ! mais est-ce qu'elle se fige ensuite ?

J'aimerais que mon formulaire envoyé le 21 juillet garde la date du 21 et non que le 22, la date soit le 22... La date doit rester celle du jour de la demande !

Est-ce possible ?
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment executer un raccourci clavier dans une macro?

Re,

A noter, on peut faire un test, si la cellule est visde on met la date, sinon rien... de ce fait la date ne sera inscrite qu'une seule fois.. sauf à ne pas enregistrer le fichier bien sur...
Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("NomFeuille").Range("A1")
    If IsEmpty(.Value) Then .Value = Date
End With
End Sub
 

EmmanuelleFFH

XLDnaute Nouveau
Re : Comment executer un raccourci clavier dans une macro?

Donc cela veut dire que mon formulaire envoyé aujourd'hui aura la date de demain si je l'ouvre demain ?
Si c'est le cas, c'est problématique car le but est que les gens puissent voir la date de leur demande dans le formulaire enregistré dans leur dossier pour avoir un suivi des demandes...
Si la date évolue à chaque ouverture de classeur, ils n'ont pas le moyen de savoir quand ils l'ont envoyé...
Est-ce possible d'intégrer la macro
Code:
Sub Macro1()
Range("A1").Select
SendKeys "^;~"
End Sub
Dans mon classeur ?
Ainsi Monsieur Tartempion envoie sa demande aujourd'hui, dans 6 mois il doit la retrouver, lorsqu'il ouvre sa demande du 21 juillet, il voit la date du 21 juillet et non la date du 22 décembre !:rolleyes:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 078
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado