déclenchement d'une macro à interval temps régulier

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans mon outil j'ai prévu une sauvefarde des données dans un autre fichier Excel en fin d'ulitlisation.

hors, lors de l'utilisation de mon outil il m'est arrivé de tout perdre, GRRRRR

De ce fait j'ai développé une sauvegarde archive toutes les 10 saisies qui fonctionne très bien. Sauf qu'une partie des données de mon outil ne peut pas renbtrer dans cette logique de 10 saisies.

De ce fait je cherche à réaliser cette sauvegarde automatique toutes les 15 min.

Comment faire ?

Cordialement

Hidozo
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : déclenchement d'une macro à interval temps régulier

bonjour,
je procède différemment
-quand un utilisateur entre une série de données, je sauvegarde cette série de données à la suite dans un fichier texte en mode CSV
J'ai d'un coté un fichier vierge sans données (fichier en lieu sur), de l'autre coté mon fichier CSV, et mon fichier d'utilisation journalière. En cas de crash de ce dernier, je sais reconstruire tout mon fichier avec le fichier vierge et le CSV

Mais il faut concevoir le fichier dans cet esprit (est-tu là, lol) dès le début, et sans voir le tien, il sera difficile d'en dire plus

Toujours est-il qu'on peut faire une sauvegarde automatique toutes les 15mn
Cette fonctionnalité existe nativement dans excel, d'ailleurs
 

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Re : déclenchement d'une macro à interval temps régulier

Re bonjour,

Merci pour ta réponse,

Mon outil n'est qu'un masque de saisie le temps qu'il est ouvert, il conserve les données et à la fermeture toutes les données sont exportés vers un ficheir de sauvegarde que j'importe si je veux retravailler sur le projet. Ce fichier de sauvegarde comporte plusoieurs feuilles et est en xls.

Le fait d'être qu'un formulaire de saisie, me permet de toujours ouvrir mon fichier, de créer un nouveau projet ou d'importer un projet existant.

j'ai peur de faire un archivage automatique à chaque enregistrement de données car cela va me prendre du temps.

En effet, ma sauvegarde archive temporaire ou sauvegarde finale se fait par :
- création d'un nouveau fichier
- création des feuilles (+ les nommer)
- copier coller des données des feuilles
- enregistrement automatique en écrasant le fichier précédent si fichier archive temporaire
- enregistrement en demandant si on écrase le fichier de sauvegarde précendent.

A la fin de la manip, mon fichier de saisie se femre sans rien n'enregistrer (car toutes les données ont été sauvegardées précédemment) et donc il conserve les même caractéristiques qu'à l'ouverture.

En texte, comment sauvegarde-t-on plusieurs feuilles ?

Cordialement
 

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Re : déclenchement d'une macro à interval temps régulier

re bonjour,

j'ai mi le code suivant :

Private Sub Workbook_Open()
NextTime = Now + TimeValue ("00:01:00")
Application.OnTime NextTime, "sauvegarde"
End Sub

Cela fonctionne 1 fois, 1 minute après l'ouverture et près plus rien

comment pourrais-je faire pour que la sauvegarde se fasse toutes les minutes ?

Cordialement

Hidozo
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
334

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87