XL 2016 Croiser des listes

HelloDy

XLDnaute Junior
Coucou à tout le monde,

J'ai une liste de références dont le prix a été modifié (colonne A) et une liste des références disponibles (colonne B).
J'aimerais qu'en colonne F s'affiche la liste de toutes les références dont le prix a été modifié ET qui sont disponibles.

Et question bonus, si cette liste de références pouvait aussi apparaitre dans une cellule, séparées par des points virgule ce serait le top :)

Quelqu'un peut m'aiguiller sur la méthode à employer ?

Merci d'avance !

Elo
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Par contre pour la méthode de chris j'aimerais bien savoir comment ça fonctionne pour pouvoir le refaire :)

Mettre chaque colonne sous forme de tableau, onglet Accueil (il est préfrable qu'elles soitent séparées puisque non dépendantes l'un de l'autre) et nommer chaque tableau (j'ai utilisé Stock au lieu de Tableau1 et MAJ au lieu de tableau2

  1. Se placer dans une cellule du premier tableau puis onglet Données, A partir d'un Tableau : cela ouvre l'interface PowerQuery.
  2. Sortir par le 1er bouton Fermer et charger, Fermer et charger dans, Connexion seulement
  3. Refaire le 1. à partir du second tableau
  4. Dans chaque requête, apparaissent à droite 2 lignes : Source et Type modifié.
  5. La colonne de chaque requête doit être en type texte : on le voit à l'alignement gauche ou droite d'une part mais surtout dans l'onglet Accueil, Type de données. Si ce n'est pas le cas (comme dans ton second exemple), dérouler type de données pour mettre en texte et confirmer le changement.
  6. Dans le volet de droite, clic droit dans la zone vide, Nouvelle requête, Combiner, Fusionner les requêtes comme nouvelles : dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner la première requête Stock en haut, sa colonne en dessous, puis le seconde requête MAJ puis sa colonne et tout en bas Interne et valider
  7. Supprimer la colonne MAJ, renommer la colonne restante et la requête de fusion Merge1 en Final.
  8. Trier la colonne si souhaité
  9. Pour la requête Final2 listant les résultats dans une même cellule : Comme au 6 dans zone vide du volet droit, Nouvelle requête, Autres sources, Requête vide
  10. dans la barre de formule, taper = Final
  11. Sélectionner la colonne, onglet Transformer, Transposer
  12. Sélectionner toutes les colonnes(CTRL A), onglet Transformer, Fusionner et indiquer le séparateur
  13. Dans la barre de formule remplacer la formule par
    Code:
    = Table.CombineColumns(#"Table transposée", Table.ColumnNames(#"Table transposée"), Combiner.CombineTextByDelimiter(";"),"Final")
    afin que cela prenne toujours toutes les colonnes.
  14. Renommer la requête Final2
  15. Sortir par le 1er bouton Fermer et charger, Fermer et charger dans, Connexion seulement
  16. Dans Excel se placer dans la cellule où on veut les références communes, Données, Connexions existantes : choisir Final
  17. Refaire le 16 avec Final2
 

Pièces jointes

  • Liste prix modifiés2.xlsx
    74 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 605
Membres
104 226
dernier inscrit
siala Mohamed